La santé humaine au travers de l’acupuncture 

Publié le 30 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Nous courrons tous après le bien-être. Mais dans cette course il ne faut pas oublier que la santé est le seul bien dont l’acquisition peut nous garantir tout le reste. Pour rester en bonne santé les techniques et moyens ne manquent pas. Parmi les plus en vogue il y a certainement l’acupuncture. 

Sonia De Azevedo est une praticienne de 43 ans qui a toujours été attirée par la santé de l’être humain. Elle a obtenu son diplôme en 2006 et a aussi passé le diplôme national d’Acupuncture en 2006 au, ce qui se nommait à l’époque, C.R.E.A.T(Centre de Recherche et d’Etude en Acupuncture Traditionnelle).

Puis elle a ouvert son cabinet une première fois avant de prendre un congé maternité qui la fait revenir une année plus tard. Dans son entreprise elle travaille seule mais fait  partie d’un réseau de professionnels. “L’acupuncture a cette capacité d’être bénéfique dans de nombreuses situations : elle accompagne, soulage, régule, apaise … dans des domaines aussi variés que le sommeil, la digestion, les douleurs de dos ou articulaires, la déprime, le stress …”, fait-elle savoir. 


Sonia, votre pratique s’adresse-t-elle uniquement aux femmes ? Pourquoi cette spécialisation ?

Ma pratique s’adresse à tous sans discrimination ! Ce sont mes années de pratiques qui m’ont amené à constater que la plupart des personnes venant me voir sont des femmes. C’est ainsi que je me suis en quelque sorte plus orientée vers La Femme. De plus en acupuncture nous avons de bons résultats sur les problèmes gynécologiques (dérèglements du cycle, douleurs, irrégularités, SPM symptômes prémenstruels …)

 


Pouvez-vous nous expliquer ce que c’est que le Qi Gong ? Quelles sont les techniques utilisées dans cette pratique ?

Le Qi Gong est un art chinois, pilier de la Médecine Chinoise au même titre que l’acupuncture, la pharmacopée (plantes chinoises), la diététique énergétique et le massage (appelé TUINA). 

Il consiste à réaliser des mouvements lents et conscients. Le Qi Gong permet de travailler à la fois sur un niveau physique (souplesse, équilibre, entretien de la musculature, perception du souffle …), un niveau émotionnel (apaise le stress, favorise le sommeil, la digestion, la bonne humeur …) et un niveau spirituel.

Le retour au corps, sa perception et la respiration sont les techniques principales. Le corps est en quelque sorte « l’outil ». Les divers mouvements vont permettre la mise en mouvement des énergies et du sang dans l’organisme afin de le maintenir dans une forme optimale. La Médecine Chinoise prône la prévention pour ne pas arriver au stade de la maladie.


L’acupuncture est-elle douloureuse ? Peut-il y avoir des contre-indications ?

C’est une question phare qui revient toujours ! Chaque personne a son propre seuil de douleur. De même, certains points d’acupuncture, du fait de leur localisation sur le corps, peuvent être plus sensible que d’autres. A cela se rajoute le diamètre de l’aiguille utilisée et choisie par le praticien et bien sûr la douceur et la dextérité avec laquelle l’aiguille est posée ! Il existe peu de contre-indications, sauf l’état de santé de la peau…


Quels sont les avantages de fréquenter un centre de méditation ou un endroit réservé aux femmes ?

Un cercle de Femmes ou des rencontres plus particulièrement dédiées aux Femmes, permettent des moments de retour à soi, dans un l’espace sécure et serein pour reconnecter notre essence de Femmes, nos qualités de douceur, de bienveillance ….

Ce sont des moments de partages, d’échanges, d’écoutes ou de silences qui nous sortent d’un quotidien bien souvent trop tumultueux et intense !

La méditation est aujourd’hui reconnue pour tous ses bienfaits ! Un bel outil pour ralentir … dans un monde qui va trop vite !

 

Un grand merci à Sonia De Azevedo qui nous a donné quelques informations sur son activité de praticienne en Acupuncture. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site temps-de-femmes.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.