La réflexologie est un technique qui consiste à appliquer différentes pressions sur les pieds, les mains, les oreilles et le visage. Elle est basé sur une théorie selon laquelle ces parties, appelés microsystèmes sont connectées aux organes et systèmes du corps. Les réflexologues pensent que l’application d’une pression sur ces parties du corps peut être bénéfique pour la santé d’un individu, le but étant de retrouver l’homéostasie.
Angèle, par exemple, est réflexologue depuis 2017 en centre-ville de Marseille. Étant praticienne en amma assis et massage bien-être, elle exerce son métier en cabinet et en entreprise.
Pouvoir apporter du bien-être et changer ses conditions de travail étaient ses principales motivations. Aujourd’hui, elle peut réaliser ses aspirations tout en aidant des gens à être mieux dans leur peau et à bénéficier d’un corps sain et d’un esprit plus léger. Pour cette experte, la réflexologie peut aider à atteindre un équilibre aussi bien physique que moral.
J’utilise un stylet manuel, un bâton en verre, le pointo-select, le moxa et le bol kansu. Je mets également en place en réflexologie auriculaire des petits pansements avec une graine (vaccaria) que le client stimulera chez lui permettant ainsi une continuation du soin. J’utilise également des instruments Dien-Chan.
La réflexologie est un bon accompagnement des sportifs. Des séances en amont permettront de stimuler et d’énergiser le sportif, augmenter son amplitude respiratoire, réduire le stress lié à la compétition, améliorer le sommeil et décontracter son corps. Et en aval un travail plus spécifique dans le but d’améliorer l’élimination des toxines par un drainage lymphatique et la récupération générale.
Oui. Il existe une méthode que je pratique le Chan-beauté qui permet de réduire toutes cicatrices. Il s’agit d’une spécialité issue du Dien-Chan : réflexologie faciale d’origine Vietnamienne basée sur l’énergétique chinoise. La prise en charge sera fonction de la taille de la cicatrice et de son ancienneté.
Elle fait partie d’un plan de traitement complémentaire qui donne des résultats fantastiques. Cette pratique n’est peut-être pas un traitement médical prouvé scientifiquement, mais cette infirmière passionnée et motivée affirme qu’il s’agit d’un moyen complémentaire utile, en particulier pour le stress et l’anxiété. Des conseils d’auto-stimulation permettent au receveur d’être partie prenante de sa prise en charge.
Pour en savoir plus : https://www.reflexotherapie-marseille.com/