Comment trouver le soulagement lorsqu’on éprouve des douleurs ?
Pour bon nombre d’entre nous, l’équation se résout avec quelques cachets. Trop peu en arrive à prendre la peine d’imaginer des solutions beaucoup plus simples, voire même naturelles. La société d’aujourd’hui, nous habitue à des solutions qui généralement nous créent beaucoup plus de problèmes qu’il n’en faut.
Pourtant, un domaine de compétences comme la réflexologie plantaire et faciale propose plusieurs piste à explorer, pour nous aider à nous sentir mieux dans notre peau. Une professionnelle que nous avons eu la chance de rencontrer se nomme Gaëlle ANDRE. Elle a 45 ans et exerce au sein de deux cabinets. Elle travaille en collaboration avec deux ostéopathes.
Tout comme beaucoup d’autres professionnels avant elle, son choix de la réflexologie se justifie par le fait que cela lui a permis de régler des problèmes de santé qu’elle avait à une époque. Elle exerce depuis maintenant trois années en cabinet, en entreprise, dans les maisons de retraites et autres.
Je suis devenue praticienne en réflexologie suite à une reconversion professionnelle. Le besoin de calme et de sérénité, de retour à la source… à la source de l’Être, d’une relation à l’autre différente, d’un autre mode d’expression, m’ont naturellement portés vers le Bien-être.
Il n’y a pas de cas particulier que j’aime traiter. Beaucoup de maux peuvent être résolus avec la réflexologie plantaire.
Je peux intervenir à différents niveaux :
Prévention : pour restaurer et stimuler l’équilibre de santé de la personne
Bien être : pour canaliser les tensions liées au stress, pour éliminer les déchets qui encombrent et ralentissent l’organisme.
Accompagner : pour soulager les troubles fonctionnels (respiratoires, digestifs, circulatoires, articulaires….)
Soutien : pour renforcer le système immunitaire et les défenses naturelles.
* La Réflexologie et la relaxation : elle favorise la relaxation, le calme et la sérénité et permet de lutter contre de nombreuses maladies .
* La réflexologie et le soulagement de différents troubles : elle agit sur les troubles au niveau de la tête (migraines, céphalées), les troubles génito-urinaires, les troubles menstruels, les troubles respiratoires (asthmes, toux …), les problèmes cutanés, les problèmes de circulation…
* La réflexologie et la détoxification : le système lymphatique et les organes impliqués dans l’élimination des déchets comme dans le côlon, les reins et la peau qui jouent un rôle déterminant dans la détoxification du corps. Leur dysfonctionnement favorise l’accumulation des toxines.
* La réflexologie et le regain d’énergie : elle favorise la circulation d’énergie dans tout l’organisme
* La réflexologie et la santé mentale : elle apaise et élimine toutes les pensées négatives qui peuvent semer le trouble dans notre tête.
Elle est destinée à tout public du bébé, à l’enfant, à l’adulte et la personne âgée.
Contre indications réflexologie plantaire : phlébite récente ou déclarée, thrombose, maladie cardiaque récente, traumatisme ou blessure des pieds, le 1er trimestre & le dernier mois de grossesse.
Contre indications réflexologie faciale et crânienne : hypertension artérielle, opération crânienne, maladie de Parkinson, lésions cutanées, AVC et problème cardiaque récent…
Si la réflexologie peut-être appliquée sur tout le monde, il y a que les objectifs de la pratique varieront. En effet, qu’il soit question de douleurs, de troubles mentaux ou physiques, la réflexologie peut s’appliquer avec succès.