Pour avoir passé un partie de son enfance près de pratiquants en ostéopathie, il est tout à fait logique qu’en grandissant Karine Delmas fasse le choix de faire carrière dans les métiers de ce type. Elle a donc pendant des années nourri le désir d’aider son prochain, mais de façon un peu plus professionnelle.
Elle va donc choisir de faire carrière dans la réflexologie à Tourcoing. Pour se faire beaucoup plus performante, elle a ajouté des compétences comme le massage ayurvédique et l’hypnothérapie. Mais sa spécialité reste l’accompagnement périnatal. Elle exerce dans un cabinet depuis maintenant plus de onze ans, seule, mais renvoie des clients vers d’autres professionnels quand l’occasion se présente.
“Passionnée de transmission, j’ai rapidement commencé à transmettre les outils que j’affectionne, notamment la réflexologie. Je me suis également spécialisée au fil des années en accompagnement périnatal, de la pré-conception au post-partum. J’anime aussi des stages autour de la périnatalité et de la parentalité pour les particuliers et les institutions”, elle en dit plus dans les lignes qui suivent.
J’anime des stages pour de tout petits groupes, voire en individuel, car j’aime l’idée de la transmission directe et du partage. J’adore mon métier et j’ai à cœur de le faire découvrir aux personnes ayant le désir de pratiquer la réflexologie car c’est un outil formidable qui gagne à être connu.
la réflexologie ne nécessite que le travail des mains, mais demande un apprentissage approfondi du fonctionnement global de l’organisme ; l’acquisition de la cartographie du pied et l’intégration de différents protocoles adaptés à chaque besoin. Les zones réflexes massées au pied permettent d’agir à distance sur les organes, via les systèmes neuro-végétatifs, sanguins et lymphatiques. Ainsi le stimulus exercé sur le pied entraîne une réaction organique permettant de mobiliser les ressources d’homéostasie du corps et ainsi d’apporter des améliorations sur différents déséquilibres (trouble digestif par exemple ; insomnies, douleurs…)
La réflexologie pédiatrique implique une autre façon de travailler. Les protocoles sont
spécifiques aux bébés ou aux enfants, selon leur âge, durent moins longtemps que pour les adultes. Et surtout, cette pratique implique une connaissance ciblée du fonctionnement émotionnel des enfants, de leur développement psycho-affectif, et des problématiques les plus fréquemment rencontrées.
Je considère que cette technique est formidable et que sa transmission est précieuse pour améliorer l’équilibre et le quotidien des gens.
https://www.formationreflexo.com/