Anciennement photographe, Caroline Lagardère a connu le stress permanent avec des répercussions sur sa santé, elle souffrait de douleurs chroniques et d’anxiété et a frôlé quelques fois le burn out. Atteinte d’endométriose, elle a trouvé un mieux être grâce à la psycho généalogie, le yoga et la médecine traditionnelle chinoise. L’intervention chirurgicale qu’elle a subi a définitivement éloigné les symptômes de cette pathologie invalidante et lui a permis d’avoir un enfant. Devenir Réflexologue plantaire a été une évidence, un moyen d’aider les autres comme on l’avait aidé précédemment.
Elle se fait donc former et obtient son diplôme en 2014. Sur Paris, elle travaille pendant un an et demi avant d’ouvrir son propre cabinet à domicile à Nantes. Elle reçoit donc à domicile mais se déplace aussi vers ses clients qui ne peuvent pas faire la route. Par ailleurs elle se rend aussi en EPHAD.
“Je suis Réflexologue plantaire selon l’énergétique chinoise. Cette technique soulage les douleurs articulaires et musculaires, régule le stress améliore le transit et la digestion, aide dans les problématiques hormonales, les difficultés liées à la fertilité, stimule l’immunité soulage les maux de tête, les vertiges, aide à dormir… J’ai poursuivi ma formation par le Chi Nei Tsang qui découle aussi de la médecine traditionnelle chinoise et qui aide à réguler les émotions”, nous a t-elle informé.
J’ai été formée à L’EPRP à Paris 10 par Serge Baldy. J’ai obtenu mon diplôme de réflexologie plantaire en Nov 2014.
Je pratique la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise car elle permet de prendre en compte toutes les facettes de la personne, son environnement, sa psychologie, sa physiologie et son état émotionnel. Les résultats obtenus sont plus durables grâce à ça.
En début de séance, nous nous entretenons au sujet des besoins de la personne. Je pose des questions sur son état de santé physique et morale. De là, nous passons au soin que j’adapte en fonction du bilan énergétique qui se dessine. Les premières séances sont assez douloureuses mais cela se calme assez vite
Pour les troubles aigus et récents 2 ou 3 séances suffisent. La première soulage et les 2 autres entretiennent les résultats. Pour les troubles chroniques comptez entre 3 et 10 séances, les premières séances rapprochées (15 jours) et ensuite tous les mois environ. Ensuite la réflexologie est un bon moyen de prévention. Venir 3 ou 4 fois par an pour entretenir sa vitalité est très judicieux.
S’il est établi que la réflexologie est efficace pour traiter plusieurs troubles organiques, il y a à prendre en compte que c’est un moyen de cure comme tous les autres. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que le mal se déclare. Trois ou quatre séances à l’année suffisent à prévenir plusieurs maux, conseille la professionnelle.
Pour en savoir plus : https://www.reflexologue-lagardere-nantes.fr/