La qualité, un droit pour tous 

Publié le 3 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le lancement du site était fondé sur une idée : proposer les mêmes produits que nous proposions aux professionnels, mais à l’unité pour des particuliers/petits professionnels. Nous avons pour vocation d’apporter la qualité professionnelle à tous”.

 

Si l’entreprise Prorisk existe depuis maintenant une vingtaine d’années, pour ce qui est du site web, celui-ci a vu le jour en 2011. Pour Corentin, tout le monde a droit au même service et à la même qualité. C’est cette conviction qui le pousse à travailler pour Prorisk.

 

“Qu’une personne tienne un gîte ou un airbnb, qu’elle soit infirmier/infirmière ou docteur(e), qu’elle veuille faire des travaux chez elle,… Nous lui apportons le meilleur équipement pour réaliser ses projets en tout sécurité…”, nous fait-il savoir. 

Quelles précautions mettez-vous en pratique pour vous protéger de la grippe et des autres maux de l’hiver ?

Je prends les transports en commun tous les jours, je fais donc particulièrement attention à me laver les mains dès que j’en ai l’occasion et surtout lorsque je rentre dans un bâtiment.

Comme il est plus difficile de se nettoyer les mains en extérieur, j’ai toujours une petite bouteille de solution hydroalcoolique pour me désinfecter et je l’utilise dès que je sors d’un transport en commun.

 

J’évite de serrer la main ou faire la bise si possible et on n’y pense pas souvent, mais nous touchons nos téléphones portables et nos claviers toute la journée ! Une fois par jour je passe une lingette imbibée d’alcool sur ces surfaces. La période actuelle est propice à appliquer ces conseils, avec l’inquiétude autour du coronavirus. En cas de symptômes de maladie, il peut être judicieux de porter un masque pour couvrir la bouche. Cela protègera les personnes alentours de vos microbes !

 

Quels sont pour vous les éléments essentiels d’une trousse de premier secours ? Quels sont vos conseils pour bien choisir ces équipements ?

 

Le contenu d’une trousse de secours dépend beaucoup de l’utilisation qui en sera faite : une trousse de secours pour partir en vacances ou pour mettre dans votre véhicule ne sera pas la même qu’une trousse de secours dans un restaurant ou un laboratoire scientifique. Il y a cependant quelques basiques intéressants à posséder dans chaque trousse. 

 

Toute bonne trousse de secours se doit de contenir des produits pour arrêter des saignements : bandages, compresses, sparadraps, ciseaux, pansements et bien sûr des antiseptiques. Mais équipez-vous aussi d’un coussin hémostatique d’urgence pour contenir les hémorragies plus importantes. 

Pour soulager des douleurs vous pouvez la remplir de packs de froid instantanés et d’antalgiques. Vous pouvez également ajouter un hydrogel pour soigner les brûlures.

En cas d’entorse ou de membre cassé, il peut être utile d’avoir une écharpe triangulaire (pour le bras) une attelle en mousse (pour les doigts) et des bandes compressives.

Enfin, quelques morceaux de sucres vous sauveront des baisses de tension et anémies.

 

Pour compléter selon vos besoins, posez-vous les bonnes questions : quels sont les risques que vous encourez ? Dans un environnement industriel, vous risquez peut-être des projections dans les yeux et par conséquent une douche oculaire est de mise. En voiture, une couverture de survie et des médicaments contre le mal des transports sont plus adaptés. 

 

Pourquoi faut-il s’équiper d’un défibrillateur ? Quelles sont les situations qui nécessitent l’utilisation de cet équipement ?

 

Chaque année en France, 40 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque et le taux de survie est actuellement de 8%. Ce taux est bien plus élevé lorsqu’un défibrillateur est disponible et si la population connaît les gestes de premiers secours. L’intervention doit être la plus rapide possible, chaque seconde passée diminue les chances de survie de la victime. C’est pourquoi il est essentiel d’équiper le plus d’espaces publics et privés de défibrillateurs et de former le plus de monde possible aux gestes qui sauvent. 

 

L’utilisation d’un défibrillateur intervient dans le cas ou une personne est inconsciente : elle ne parle pas, elle ne bouge pas et elle ne respire pas. Pour vous en assurer, vous devez lui secouer les épaules, l’appeler, lui demander de vous serrer la main. Si elle ne répond vraiment pas, vérifiez qu’elle respire en observant son ventre. Après toutes ces vérifications et après avoir alerté les secours, vous devez allumer le défibrillateur et suivre les instructions qu’il vous donnera.

 

Quels sont les gestes à adopter pour traiter les bosses et les bleus ?

En cas de bosse ou de bleu, il est recommandé d’appliquer du froid : glaçons ou poche de froid instantané. Le froid anesthésie la douleur et contracte les vaisseaux sanguins, réduisant l’arrivée de sang dans la zone blessée. 

Vous pouvez ensuite appliquer une crème ou un gel à l’arnica sur la bosse ou le bleu. Si la douleur est trop intense, prenez un antalgique (paracétamol, ibuprofène,…) pour vous soulager.

 

Un grand merci à Corentin qui nous a donné quelques informations sur son activité de fournisseurs de produits de sécurité. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site prorisk.fr !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.