La production d’événements au-travers d’une agence

Publié le 31 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

 

Le marché de l’évènementiel est un secteur qui attire. Dans ce secteur, les personnes y travaillant ne s’ennuient jamais et doivent satisfaire la demande grandissante en proposant des services innovants. Nous avons justement interviewé une clermontoise active dans ce domaine et tombée amoureuse de ce secteur.

 

L’agence Passage Clouté a été créée en 1998. Elle s’est très vite développée sur le marché de l’événementiel d’entreprise en proposant des animations pour toutes occasions (assemblées générales, soirées de gala, soirées clients, lancements de produits, anniversaires…). Grâce à sa vision très perspicace du marché et à sa constante recherche de nouveautés, elle est rapidement devenue la première agence événementielle clermontoise. Mais son rayonnement dépasse le cadre auvergnat puisqu’elle intervient partout en France.

 

C’est Isabelle Roy qui l’a reprise en 2016, et qui bénéficie désormais de toute son histoire passée. Proposant des animations adaptées aux circonstances, l’agence construit également puis gère l’événement en intégralité en coordonnant l’ensemble des intervenants.

 

Quelle est votre avis sur l’événementiel d’entreprise en France ?

 

C’est un secteur particulièrement difficile à cerner : la morosité économique engendre automatiquement des réductions de dépenses dans ce domaine, comme dans celui de la communication. Pour autant, on constate que de nombreuses entreprises veulent resserrer les liens avec leurs clients, prescripteurs et collaborateurs… Les rencontres sont donc peut être plus rares, mais elles doivent devenir de véritables temps forts. Et c’est là que nous intervenons ! En effet, quel que soit le budget, on peut toujours trouver une animation pour marquer les esprits et donner du peps à une soirée. D’autant que c’est un secteur très inventif !

 

Parlez nous du Photocall, à quoi sert-il ?

 

Le photocall fait justement partie des animations les plus accessibles financièrement ! Et de par son concept, il participe totalement à cette volonté de recréer du lien entre les gens : en se prenant en photo ensemble tout au long de la soirée, avec ou sans déguisements, avec ou sans thématique, les invités se « créent un souvenir » de ce moment passé ensemble. Ils échangent, s’amusent… et repartent avec leurs photos marquées de la date de l’événement et du logo de l’entreprise. Rien de tel pour marquer les esprits, non ?

 

 

La composition d votre équipe, sur quelle base se fait-elle ?

 

L’équipe « de base » est restreinte : un peu de commercial, un peu de communication, beaucoup d’organisation… et le tour est joué !

Au-delà de ça, il faut surtout très bien s’entendre, se compléter et être soudés.

L’essentiel du travail d’encadrement est dans la coordination d’intervenants externes, qui varient à chaque prestation.

 

 

Comment s’est constitué votre catalogue d’artistes ?

 

L’agence existant depuis 1998, elle a constitué au fil du temps une base de données impressionnante d’artistes, intervenants et prestataires divers. Et comme l’événementiel est un domaine sans fin, nous continuons à alimenter cette offre en assurant une veille quasi quotidienne, que ce soit sur le net, les réseaux sociaux, le bouche à oreille, ou encore en participant aux salons spécialisés.

 

Une reprise qui a porté ses fruits

 

Possédant ainsi de trois années d’expérience depuis la reprise en 2016, Isabelle a ainsi pu répondre à notre interview en commençant par donner son avis sur l’événementiel d’entreprise en France. Elle nous a ensuite parlé du Photocall et de son utilité avant de s’attarder sur la composition de l’équipe de son agence. Finalement, Isabelle a terminé sur la constitution de son catalogue d’artiste. Il semble donc évident qu’Isabelle est désormais une experte du domaine qui saura comment satisfaire chaque demande !

Pour en savoir plus : https://www.passagecloute.net/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Évènements, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.