“La pratique du reiki : notre humanité en a tellement besoin”. Interview avec Karima Rostane, maître enseignante en reiki

Publié le 26 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le reiki est une médecine non conventionnelle créée par Mikao Usui dans les années 20. Cette thérapie se repose sur le principe de transfert d’énergie dont le but est de soulager rapidement les douleurs et d’apporter un meilleur bien-être pour l’individu. Karima Rostane est une praticienne, maître enseignante en reiki. Elle nous aide à mieux comprendre cette technique très

répandue.

 

Karima a travaillé plusieurs années dans le domaine bancaire avant de se reconvertir dans le reiki. C’était à l’occasion de son séjour aux Etats-Unis qu’elle a découvert le reiki usui. Ainsi, en 2013, elle a décidé de créer sa propre entreprise dans la ville de Marseille. Son activité concerne la formation en rééquilibrage et nettoyage énergétique, l’enseignement du reiki et le coaching.

 

Compte tenu de l’efficacité du reiki, Karima a choisi de partager la technique aux autres.  Il est à noter qu’elle a expérimenté elle-même cette thérapie et s’est rendu compte de sa fiabilité. En 2015, elle commencé à intervenir au niveau des entreprises avec des formations sur la gestion du stress et la maîtrise des émotions au travail. En 2017, Karima s’est de plus en plus investie dans le domaine du nettoyage énergétique.

Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer le reiki ?

 

Le reiki est venu à moi tout naturellement et surtout comme une évidence… C’est ce que je recherchais depuis longtemps, je pense. Quelque chose qui fait partie de moi et qui m’a fait le plus grand bien. J’ai vite eu l’envie de faire connaître le reiki au grand nombre tellement cette technique est naturelle et efficace. Notre humanité en a tellement besoin !

Ce que je peux rajouter c’est que lors de mon séjour américain, j’ai découvert que  le reiki était beaucoup pratiqué dans les hôpitaux en complément de la médecine traditionnelle car cette méthode d’imposition par les mains à la réputation de calmer les douleurs de façon très rapide et naturelle sans compter d’autres bienfaits. J’ai rapidement eu l’envie de me faire initier et devenir maître enseignante reiki usui à mon tour. J’ai pu depuis, le vérifier par moi-même à plusieurs reprises. Le reiki est une méthode énergétique naturelle qui agit sur la totalité de l’être au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Il agit sur la globalité de l’être. Les bienfaits du reiki sont nombreux :

  • Accélère la guérison en renforçant le système immunitaire ;
  • Diminue le stress ;
  • Contribue à déprogrammer nos schémas négatifs inconscients ;
  • Contribue à la détente et relaxation ;
  • Restaure l’équilibre dans notre vie.

 

Comme le disait si bien Albert Einstein « L’énergie est la seule chose qui existe » et l’énergie vitale provient de cette source. Le reiki est une méthode qui permet de mieux canaliser cette énergie universelle.

Le mot reiki a deux traductions possibles en japonais : « Energie universelle et force de l’esprit ».

 

Quelle technique préférez-vous ? Pourquoi ?

 

Au fil du temps, je me suis appropriée ma propre technique toujours en lien avec le reiki.

Le reiki s’adapte toujours à la personne. Lorsqu’un patient vient de voir pour la première fois, je fais une découverte avec lui pour mieux le connaître, orienter ma séance. A la rigueur, je n’ai même pas besoin de savoir quoi que ce soit sur la personne. Le reiki agit là où la personne en a le plus besoin, c’est-à-dire bien souvent à l’origine du problème qui peut aussi être très lointain. Il suffit de poser les mains quelques minutes au niveaux des 7 chakras principaux de mon patient et l’énergie universelle agit. Rien de plus simple ! Ceux qui sont initiés au reiki apprennent lors du stage 1er degré à se faire des auto-traitements et à en faire (si uniquement ils le souhaitent) sur d’autres personnes, pour aider un proche à aller mieux, par exemple . Ce que j’apprécie avant tout dans la méthode du reiki c’est que c’est simple et les résultats obtenus peuvent être mesurables rapidement.

 

Qu’est-ce qui distingue le reiki des autres soins japonais ?

 

Ce qui distingue le reiki des autres méthodes est sa simplicité. Le reiki nous pousse à faire un travail sur soi. Son apprentissage est rapide aussi. Le reiki agit à distance et cela s’avère très efficace. J’interviens beaucoup à distance pour aider des personnes à mieux supporter un traitement de chimiothérapie, par exemple, ou tout simplement pour les aider à mieux se détendre. Le reiki apaise et beaucoup de gens le ressentent. Le traitement reiki à distance s’apprend lors de l’initiation reiki second degré. C’est la grande différence avec certains autres soins japonais qui se font uniquement en présentiel. Le reiki est sans frontière ! Nous pouvons agir positivement sur une personne à 10000 km (à condition bien évidemment d’avoir son autorisation).

 

Pour qui l’initiation au reiki est-elle destinée ?

 

A toute personne désireuse de se former et surtout pour celles qui souhaitent travailler sur elles pour mieux évoluer spirituellement. J’ai pour habitude de dire que le reiki travaille en priorité sur nos vieux dossiers inconscients enfouis au plus profond de nous. Le reiki les met en lumière (quand nous sommes prêts à les affronter) et nous aide à les solutionner. Des peurs inconscientes qui jusqu’à présent nous bloquaient dans notre vie, peuvent être transformées en une force positive qui va nous aider à aller de l’avant. Une transformation intérieure se fait progressivement. Mais comme tout travail sur soi, nous devons faire preuve de volonté et avoir l’envie d’améliorer notre vie. Le reiki nous apporte une aide précieuse pour cela. 

 

Le reiki : une méthode de soins rapide, efficace et sans frontière

 

Le reiki s’adapte parfaitement à tout le monde. Le transfert d’énergie peut s’effectuer à distance. Avec une bonne maîtrise de la technique, il est même possible d’effectuer un auto-traitement. Ce qui est très intéressant !

 

Pour en savoir plus : http://reiki-sud.com/accueil.html

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.