Le reiki est une technique de guérison d’origine japonaise. Compte tenu de son efficacité prouvée cliniquement, le nombre de praticiens ne cesse d’augmenter. C’est une recherche du bien-être à long terme, qui est d’ailleurs idéal pour lutter contre le stress. Christophe YOU offre des séances de relaxation et de soin dans son cabinet. C’est avec plaisir qu’il nous partage ses convictions et ses expériences.
Marié, ayant deux enfants, notre professionnel habite dans la Sarthe. Au début, il avait pratiqué le reiki par curiosité. Plus tard, en réalisant son efficacité sur ses proches, il avait décidé de l’expérimenter davantage et en faire un deuxième métier. Désormais, le reiki lui procure du plaisir et une satisfaction intérieure indescriptible. Christophe contribue au bien-être de son entourage. C’est une cause noble.
Lors de notre entretien, il a mis l’accent sur le rôle joué par l’énergie dans notre vie quotidienne. Elle est partout, enfouie en nous-même et autour de nous ! Mais il faut l’explorer pour la comprendre. Avec les séances de massage Reiki qui se déroulent le soir ou le samedi, il essaie d’éveiller ses patients l’importance de cette énergie.
Je pensais pratiquer ainsi à côté de mon travail de temps en temps en bénévole ou sur dons libres, jusqu’au jour où j’ai reçu par connaissance une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Après la séance, la personne s’est assise et au bout de quelques mots, elle s’est mise à pleurer à chaudes larmes. J’ai expliqué que j’étais habitué et qu’il n’y avait aucune gêne à pleurer car un soin énergétique remue l’énergie ainsi que les mémoires en touchant à des chocs psycho-émotionnels enfouis, et ainsi nous nous libérons de certaines choses qui stagnent en nous. Mais la personne m’a avoué alors que parmi les symptômes de sa maladie, il y avait le fait qu’elle n’éprouvait plus certaines émotions, et qu’elle n’avait pas pleuré depuis deux ou trois ans… Et elle était heureuse de pleurer. Ce jour-là j’ai décidé de m’installer en auto-entrepreneur et de communiquer afin d’aider le maximum de personnes. Et aujourd’hui, j’exerce toujours mon premier métier, mais je reçois en parallèle des personnes en semaine le soir ou le samedi.
Le modèle le plus simple, mais je diffuse des huiles essentielles dans mon chalet et la musique du soin est particulière. Elle est diffusée par des petites enceintes de part et d’autre de la table avec une différence de 4hz entre les deux, cela permet d’atteindre un état de détente profonde encore plus rapidement.
Elle est au cœur même de la pratique du reiki. Mais elle est aussi au cœur de la vie. Elle a sa propre intelligence, mais nous pouvons en bénéficier à chaque instant si nous savons communiquer avec elle. Le seul langage qu’elle comprend est celui du cœur et de nos émotions. L’énergie universelle est partout, et c’est grâce à elle que nous grandissons et évoluons.
Les personnes m’expliquent la raison de leur venue et me parlent un peu de leur vie. Cela me permet de déceler d’éventuels chocs psycho-émotionnels, et de mieux comprendre leur personnalité et la chronologie de leurs expériences. Je leur explique en quoi consiste le reiki et comment je peux les aider. Parfois en une séance la dynamique est lancée et la personne part avec un grand sourire et se retrouve sur le bon chemin. Parfois 2 à 3 séances sont nécessaires pour voir les premiers effets. Certains viennent une à deux fois par an pour entretenir leur bien-être.
J’explique toujours que je ne peux donner que si la personne est prête à recevoir. Je leur rappelle aussi que je n’ai pas de supers pouvoirs, et que ce que je fais, tous peuvent le faire.
Je leur explique aussi comment redevenir acteurs de leur vie plutôt que spectateurs en leur rappelant le pouvoir de l’intention. Je les amène au vrai lâcher-prise, que j’appelle le concept de « la bonne étoile », je leur offre le « livre de leur meilleur avenir », je redéfinis ces concepts sur ma page facebook afin de toucher le maximum de monde sur FB recherchez « Magnétiseur énergéticien reiki Sarthe 72 »
Ma devise « ne croyez personne d’autre que vous-même », ainsi je leur demande de ne pas forcément me croire dans cet entretien en première partie, mais d’expérimenter dans leur vie ce lâcher-prise et surtout d’en constater les effets. Quand ce jour arrive, plus rien n’est jamais pareil ! La reconnexion avec leur être intérieur est à faire.
En fait, je sème des graines de lumière pour que la vie soit plus belle… Et la lumière, comme la joie de vivre, est contagieuse.
Le cabinet de Christophe se situe à la campagne. C’est un lieu original, paisible et calme. Rien de mieux pour se détendre et se recharger en énergie positive. Avec seulement 2 séances, on peut déjà constater ses bienfaits. Une séance débute toujours par un coaching. Il essaie de connaître son patient. C’est seulement après que la phase pratique commence.
Pour plus d’informations :http://www.energeticien-reiki.fr/