La photographie joue un rôle important dans la vie de chacun. Elle nous connecte à notre passé, nous rappelle des personnes, des lieux, des sentiments et des histoires. Elle peut également nous aider à savoir qui nous sommes et à nous rappeler d’où est-ce que nous venons..
Ludivine est une autodidacte une passionnée de photos. Elle a créé une entreprise qui se focalise actuellement dans ce secteur. Travaillant seule dans sa boite, elle est spécialisée dans les photos de grossesse et nouveau-né, bébé, enfant, mais propose également d’autres prestations comme les photos de couple, famille, ainsi que pour quelques événements également.
Sa plus grande motivation de départ a été l’amour des enfants. Etant son plus grand bonheur, lié cette motivation avec le monde de la photographie l’a encore plus passionnée. Appréciant le côté humain de son métier, elle y rencontre des gens merveilleux qui partagent leur vie et qui la poussent à se parfaire dans ce domaine.
Ma passion pour la photographie est née il y a très longtemps, mais elle est devenue évidente en 2006 lorsque je suis devenue maman pour la toute première fois.
Ensuite la vie et ses opportunités ont fait que je me suis lancée à mon compte. C’est une très longue histoire, mais mon plus grand fils avait 8 mois à l’époque, il était suivi à Necker pour des problèmes de santé, j’ai eu très peur pour lui pendant toute une année et cela m’a fait changer beaucoup de choses dans ma vie et la façon de la voir. C’est donc là que je me suis lancée dans cette belle aventure. J’avais pas mal de peur et de doutes à l’époque, mais 8 ans plus tard je suis fière de ce que j’ai entrepris et je ne regrette rien, ce n’est que du bonheur !
Mes accessoires indispensables… J’en ai tellement ! C’est une véritable addiction chez moi !!! J’ai des “tonnes” de petits lits, paniers, caisses et autres accessoires en tout genre pour des mises en scène diverses et variées avec “mes”petits modèles. Je trouve que cela donne une autre dimension à l’image, tout comme les petites tenues que je mets également à la disposition de mes clients.
Je marche beaucoup à l’inspiration. Le matin je prépare mes fonds et accessoires en fonction de “mon” petit modèle du jour et de mon humeur. Cela peut être très épuré comme très fleuri ou coloré.
Avant de recevoir la future maman au studio, je lui donne par mail ou par téléphone tous mes précieux conseils afin de bien préparer la séance photo.
Je lui conseille les tenues à apporter, je vois avec elle ce qu’elle aime afin de lui mettre à disposition des robes spécialement conçues pour les shootings photos grossesse. Enfin il faut se préparer, se maquiller, se coiffer pour se sentir belle, car ce sont des souvenirs qui vont traverser le temps, il faut se trouver jolie sur ces précieux souvenirs !
Un grand merci à Ludivine qui nous a donné quelques informations sur sa passion dans le monde de la photographie. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site 2lphotographies.fr.