Passion avant tout et métier ensuite, la photographie est un véritable art ayant de nombreux adeptes. De plus, avec l’évolution de la technologie de ses dernières années, la photographie attire de plus en plus grâce notamment aux réseaux sociaux tel que Instagram par exemple, qui permettent à des photographes en herbe ou plus chevronnés de partager leurs clichés.
Solène est une photographe de mariage autodidacte. Elle a créé sa micro-entreprise en 2010 et s’est donné 1 an pour réussir à vivre de ce métier. Si cela avait échoué, elle aurait alors complété son apprentissage par une formation, ce dont elle n’a pas eu besoin. Elle a ensuite développé son activité au fil de rencontres et d’opportunités.
Travaillant aujourd’hui seule, elle fait cependant parfois appel à des comparses sur certains évènements. Elle fait toutes sortes de photos, des mariages aux évènement équestres en passant par les soirées d’entreprises et des évènements tels que le Mondial du Lion ou les 24h du Mans. De plus, elle fait également de la vidéo ainsi que des vues aériennes réalisées par un drone.
Il ne faut jamais dire jamais, c’est un métier qui est en constante évolution et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je me laisse porter par les rencontres et les opportunités, je suis ouverte à toutes les possibilités tant qu’elles ne m’enferment pas dans une routine.
Le paramètre principal à prendre en compte en photographie c’est bien sûr la lumière. C’est elle qui déterminera les réglages en fonction de ce que l’on souhaite comme image. Ensuite bien sûr faire attention à tous les détails qui peuvent polluer une photo, souvent à l’arrière plan, poubelles, panneaux etc.
Motivée par la diversité de ce métier et la richesse des rencontres qu’il procure, elle aime l’importance des détails et adore capter des instants uniques, immortaliser des souvenirs et transmettre la puissance de l’action ou même de l’inaction. Passionnée du métier, elle admet cependant qu’il est toujours possible d’envisager une autre carrière tant que celle-ci ne renferme pas une routine. Finalement, Solène nous a donné les paramètres à prendre en compte pour réussir son shoot. Si vous avez besoin d’un photographe, Solène est là pour capter vos instants magiques !
Pour en savoir plus : https://www.solene-bailly-photographie.com/