La photographie culinaire, des plats et des images 

Publié le 8 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il y a plusieurs photographes, mais ce qui est intéressant dans ce métier tout comme dans plusieurs autres, c’est la possibilité qu’a le professionnel de choisir sa spécialité. Il est vrai que plusieurs choisissent de se diversifier pour des raisons de compétitivité, mais il y en a qui à côté prennent le risque de la spécialisation et cela leur réussit plutôt bien. 

 

C’est le cas de Anthony Cottarel, âgé de 44 ans. La photographie publicitaire est le secteur d’activité qu’il a choisi, avec un penchant pour le secteur culinaire, le portrait, la décoration, l’architecture, la mode et les bijoux. 

 

Il est photographe pour “la passion du métier et de la création et pour la reconnaissance du savoir-faire après toutes ces années passées de folles rencontres et de travaux partagés”, comme il le fait entendre.  Il s’est donc mis à son propre compte depuis 2001. 

Anthony, que représente la photographie pour vous?

 

La photographie c’est capter un court instant de vie ou d’une scène et de transmettre l’émotion que seul nous avons ressenti à ce moment ! Ou elle évoque des souvenirs, en fait c’est quelque chose de très personnel, que l’on partage. 

 

Avec quelle marque d’appareils photo travaillez-vous? Quels sont les avantages de cette/ces marque?

 

J’ai commencé sur un Nikon au début des années 90 et je n’ai jamais cessé ! Pourquoi ? Une affinité entre nous deux pas plus.

 

Quel est la différence entre photographe de mode et un photographe de portrait ?

 

La photographie de mode est une démarche particulière qui met en avant une tenue, un style, une image de marque, une gueule pour promouvoir quelque chose ou quelqu’un. Le portrait est beaucoup plus simple de démarche puisqu’il ne vend rien ; juste capter un regard, une émotion, que ce soit en studio ou en lumière naturelle !

 

Quel est le coût de la location de votre studio?

 

Je loue mon studio à d’autres photographes et en fonction du projet et des besoins en moyenne 150 à 200€ la journée !

 

C’est l’objectif qui fait la photo 

 

Ce ne sont pas les mêmes messages ou les mêmes émotions qui sont véhiculées dans les différents types de photos. Ce qui définit la photo, c’est aussi l’objectif commercial. Alors que le portrait s’attellera à faire ressortir les traits et la personnalité de quelqu’un, la photo de mode mettra en avant une marque. Il en est de même pour la photographie culinaire.

Pour en savoir plus : https://www.anthonycottarel.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.