La photographie argentique ou numérique ?

Publié le 23 mai 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’apparition de la technologie numérique a révolutionné le monde des images. Désormais, l’utilisation de la pellicule est de plus en plus rare. Si l’appareil photo numérique offre plus de confort à son utilisateur, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Sarah Stefani, photographe nous donne son avis sur ce propos.

 

En plus de son amour pour la photographie, elle a également une passion démesurée pour la nature. Elle n’échangerait pour rien au monde un voyage dans un pays lointain au milieu de la nature. Sarah désire avant tout partager du plaisir avec les autres à travers les photos. L’immortalisation d’un moment représente pour elle une véritable fierté ainsi qu’une satisfaction.

 

Sarah a ouvert sa propre entreprise de photographie en 2014. Son intervention porte sur la couverture des mariages. Contrairement à la plupart des photographes contemporains, elle préfère utiliser le format argentique pour ses photos, mais se sert rarement d’un appareil photo numérique avec l’aide de son assistant. Formée par des professionnels reconnus comme Costi Moiceanu, Guillaume Serfati ou Alan Cohen, elle figure parmi les meilleurs dans ce domaine.

Sarah, quel est votre meilleur souvenir de photographe professionnel ?

 

Mon meilleur souvenir en tant que photographe professionnel ? Quelle question difficile ! Je vis tellement des moments incroyables sur chacun de mes mariages ! Ils sont tellement tous différents ! Et mes mariés me le rendent en 1000. Certains changent même la date de leur mariage pour que je puisse le couvrir, quand je l’écris, j’ai encore du mal à réaliser à quel point j’ai de la chance. Chaque fois, les mariés que je rencontre finissent par devenir des amis. Le jour de leur mariage je suis submergée par l’émotion. Je fais un métier absolument incroyable et ce n’est pas simplement les mariés que je rencontre, mais ce sont aussi les prestataires avec qui je fais équipe le jour-J. Avec certains, on est devenu inséparable, on travaille ensemble sur des projets personnels sur le mariage. C’est formidable ! On travaille en équipe pour offrir la meilleure expérience à nos amoureux et c’est un vrai bonheur !

 

Quel est votre décor de mariage préféré : en salle, champêtre, nocturne ? Dans quel décor fait-on les meilleures photos à votre avis ?

Les décors que je préfère sont les décors organiques avec beaucoup de matières telles que du bois, du grès, de la pierre, de la soie. Comme je l’ai déjà énoncé plus haut, l’argentique a l’art de sublimer les matières. C’est absolument fantastique de voir le résultat. J’aime les mariages avec des textures fluides, beaucoup de douceur et des couleurs claires et lumineuses. C’est vraiment l’univers qui me correspond le mieux. Je pense qu’il n’y a pas de décors où l’on fait de plus belles photos que d’autres. Ce qui est important en photographie c’est la lumière, on en est dépendant. Pour les décors, cela dépend de nos goûts.

 

Y a-t-il des avantages à travailler en Provence ? Et des inconvénients ?

 

La lumiere ! Comme je le disais juste au-dessus, en tant que photographe, nous sommes dépendants de la lumière. Et en Provence on jouit d’une lumière absolument exceptionnelle. En argentique c’est juste tout simplement essentiel ! L’autre avantage à travailler en Provence c’est de disposer de lieux typiques tels que des châteaux magnifiques et des mas provençaux en pierres. Je suis littéralement amoureuse de ces lieux, de toutes les matières que l’on y trouve, de l’ambiance, et de l’atmosphère qui s’en dégage. Vous savez, ce sont des lieux qui ont du vécu et dont se dégage une âme. Et ça on ne le trouve vraiment pas partout. Et bien évidemment, la végétation provençale, les oliviers, la lavande… Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé dans un champ de lavande, mais c’est une expérience unique ! Quand vous vous retrouvez face à cette merveille de la nature avec ces odeurs exquises, c’est difficile de retranscrire ce qu’on éprouve, mais c’est très fort ! Je vous le recommande vivement !

 

Si vous pouviez choisir n’importe quel cadre pour faire une couverture de mariage, lequel serait-il et pourquoi ?

 

Si je devais choisir un cadre pour faire une couverture de mariage, ce serait un mas provençal au milieu de la lavande. Cela réunit tout ce que j’aime, la pierre et tant d’autres textures, la lavande et la lumière. La parfaite combinaison !

 

L’argentique pour une qualité irréprochable

 

Selon Sarah, l’argentique permet d’avoir une photo de qualité supérieure, encore meilleure que celle fournie par un appareil photo numérique. L’image est authentique et tous les détails se précisent. Par ailleurs, le talent d’un bon photographe s’identifie par sa capacité à se servir d’un appareil avec pellicule. C’est tout un art !

 

Pour plus d’informations : http://www.sarahstefani.com/

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.