La pâtisserie est assurément un métier qui met l’eau à la bouche. Cette abondance de saveur sucrée et cette diversité de texture sont une motivation de taille pour s’investir dans le domaine. Bien entendu, il y a bien d’autres motivations à prendre en compte comme la passion et l’envie de faire plaisir.
D’ailleurs, cette envie de se faire plaisir et de faire plaisir fait partie des motivations de Sébastien Guillemard . A 50 ans, il est à la tête d’une affaire dans le domaine pâtissier sur la Flèche. Il a su se développer et gérer d’une main de maitre cette affaire qu’il a reprise il y a de cela plus de 20 ans maintenant.
On parle d’un véritable spécialiste dans le centre-ville de la Flèche. Il maitrise tout ce que l’on aime dans le sucré. Entre le chocolat, les viennoiseries, les macarons, les pâtes et autre, il a tout pour faire fondre.
En outre, son entreprise s’est grandement améliorée. En effet, cette affaire n’était composée qu’une équipe de 2 personnes pour finir, aujourd’hui, avec 10 collaborateurs.
Débuté en 1986 dans une pâtisserie chocolaterie à Saumur, 2 années d’apprentissage, 9 mois dans un restaurant pour réaliser des desserts, brevet de maîtrise, ouvrier dans la même Pâtisserie chocolaterie à Saumur jusqu’en 1998.
Ustensile : le rouleau à pâtisserie, sans marque précise (ou le fouet de marque matfer).
Conservez le chocolat dans un endroit sec entre 15 et 17 degrés. Évitez le réfrigérateur sauf durant les grosses chaleurs.
Pâtisseries à offrir en entreprise : des gâteaux secs, biscuits, macarons, des gâteaux de voyage à longue conservation…
Il n’est pas forcément simple de vivre de sa passion tout en gérant une entreprise. Pourtant, Guillemard Sébastien a réussi ce pari. En plus, il a su se développer dans le domaine au cours de ses années. Autant dire que ses spécialités sucrées sont particulièrement appréciées et ce ne sont pas les habitants de la Flèche qui vous diront le contraire.
Pour en savoir plus : http://www.guillemardpatisserie.fr/