Avez-vous déjà rencontré un danseur/danseuse qui danse par obligation ? Non. Avez-vous déjà discuté avec un professeur de danse qui n’aime pas la danse ? Non. La danse se pratique par passion. Et c’est pour partager cette passion-là qu’Elisabeth Tréhoust dispense aujourd’hui ses cours au sein de l’association Attitude.
Danseuse professionnelle depuis 40 ans, Elisabeth Tréhoust a intégré de nombreux groupes, dont certains sont connus dans les quatre coins de la planète. Cela fait 40 ans qu’elle vit de sa passion. La danseuse a cependant décidé de quitter la scène depuis 6 ans maintenant. Elle se concentre depuis principalement sur la pédagogie et sur son travail chorégraphique qui représente beaucoup pour elle.
Aujourd’hui en effet, Elisabeth Tréhoust partage sa passion de la danse au sein de l’association Attitude. Elle y donne des cours de danse classique, de danse jazz, de danse contemporaine et même de barre au sol. Si vous voulez y participer, ses cours sont ouverts à tous les niveaux.
De formation classique, j’estime que la technique classique est la base du travail du corps pour n’importe quel style de danse.
Pour moi, il n’y a pas de frontière entre les styles.
Il faut danser dans son époque… C’est cela la danse contemporaine.
Intégrer la danse dans sa vie de tous les jours.
J’ai été danseuse dans la Cie de Derek Williams, ex-danseur du NYCity ballet, et dans la Cie de Miguel Lopez qui a enseigné à la Horton School.
Elisabeth Tréhoust est diplômée en danse classique, danse jazz et danse contemporaine. Toutefois, elle dit que la danse classique est la base de tous les autres types de danses. Elle dit que cette technique est la base du travail du corps. En suivant ses cours, vous aurez le rythme dans le sang et allez définitivement intégrer la danse dans votre vie de tous les jours.
Pour en savoir plus : http://groupeattitude.fr/