La méthode Pilates et Garuda pour un corps sain et équilibré

Publié le 24 mai 2019 par Pion Denise
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La pratique d’une activité physique régulière est indispensable pour maintenir son corps en forme et en bonne santé. L’assistance d’un professionnel en fitness est souvent nécessaire pour atteindre rapidement le résultat escompté. Eva winskill, professeure de fitness nous donne les astuces pour une santé parfaite.

 

D’origine suédoise, Eva winskill s’est installée à Paris en 1985. Après le décès de son mari en 1988, elle a décidé d’ouvrir son centre de mise en forme « FIT Studio » à Lyon, 2 ans plus tard. Elle maîtrise plusieurs méthodes de mise en forme, entre autres, le Pilates, le Garuda et le body balanced. Elle organise également des séances de bien-être pour les chefs d’entreprise.

 

Son centre de mise en forme propose des séances d’entraînement ainsi qu’une formation professionnelle de fitness pour le public. FIT studio se développe actuellement à l’échelle mondiale grâce à sa réputation. Eva ne travaille pas seule, mais collabore avec d’autres professionnels comme James  D’Silva, créateur de la technique de Garuda, et Magnus Ringberg formateur de Yoga et Garuda

 

Quelles sont vos astuces bien-être pour une vie saine et organisée ?

 

Bouger tous les jours minimum 30 minutes de marche, course à pied, vélo…. Faire les mouvements pour garder le corps souple et en tonus, quelque chose qui est aussi un plaisir à faire. Manger minimum 3 fois par jour des choses fraiches, variées, équilibrées… Éviter les gens négatifs et toujours penser des choses positives à chaque personne. Avoir un bon sommeil et des vrais amis !

 

Quel est votre accessoire de prédilection pour vos exercices de pilates ?

 

Pour moi, Pilate est avec les appareils Reformer, Cadillac, Wunda Chair, Barrel. Je n’aime pas les exercices uniquement au sol. Ce n’est pas accessible à tous et ils ne sont pas non plus fonctionnels. Il faut les appareils pour comprendre la technique.

 

Qu’est-ce que la méthode Garuda et à qui la recommandez-vous ?

 

La méthode Garuda est créée par James d’Silva, qui est né en Inde, venu en Angleterre à l’âge de 15 ans en tant que danseur. Garuda incluant les principes du Pilates, des postures du yoga et de la respiration, la grâce de la danse et Tai Chi. Le Garuda est l’avenir du bien-être du 21è siècle. Certaines personnes disent que « Le Garuda commence où le Pilates est fini ». Bon pour l’esprit et le corps, et de plus, dynamique, le Garuda est la méthode hybride qui révolutionne notre approche du fitness. James pense que l’on doit varier et créer des exercices pour faire rentrer en compétition le corps et l’esprit. La répétition des exercices ne fournit aucune chance de développement sur le long terme. Par conséquent, le répertoire du Garuda se développe et s’élargit sans cesse. Les exercices sont très ciblés, adaptables, et sont très variés. Les résultats sont frappants : on gagne en force, en endurance, en coordination, en souplesse, avec une sensation facile de bien-être. Le Garuda offre un travail cardiovasculaire tout en travaillant l’esprit, enseignant les principes sacrés de la relaxation au sein même de chaque mouvement. Il en résulte un corps plus fort, plus mince, en améliorant la posture et en facilitant le mouvement et l’esprit. Les exercices et le travail pour chaque partie de votre corps sont illimités. Les cours sont faits pour être agréables et plein de défis. Du fait que le programme a une grande portée, il convient aux débutants et aux professionnels. Tous les exercices sont faits pour rallier l’esprit tout en rendant votre corps plus fort, plus mince et plus souple. Le travail du Garuda apporte une nouvelle façon de travailler pour isoler les groupes de muscles et transformer chaque mouvement en mouvements ciblés, ce qui est important pour ceux qui suivent un entraînement de sport spécifique ou qui suivent une rééducation. Ce programme s’adresse aux personnes de tout âge et de tous les niveaux. James travaille en étroite collaboration avec des ostéopathes et kinésithérapeutes dans son studio et sa clinique pour créer des programmes spécifiques pour les blessures. De plus, il étudie les besoins et les capacités précis des athlètes et des danseurs en ciblant la force et l’endurance.

 

Quels sont les objectifs et les bienfaits de la méthode Pilates sur l’ensemble du corps ?

 

Pilates est la base du fitness, excellent pour prendre conscience de son corps. Le but est d’avoir un équilibre, nous travaillons les muscles faibles, et d’assouplir les muscles trop raides… Pour cela, il faut faire des cours privés ou en petit groupe. Impossible de faire les mêmes cours pour tout le monde, comme nous sommes tous différents (les postures, âges, hommes, femmes, sportifs, non sportifs, blessures, etc.).

 

 

La différence entre les méthodes Pilates et Garuda

 

D’après l’explication de notre professionnelle, la différence est que la méthode Garuda au sol est plus fonctionnelle que la méthode Pilates. Garuda utilise les respirations différentes pendant le cours. Une relaxation à la fin du cours dans un cours de Garuda est indispensable. Dans un cours de Garuda nous sommes toujours en mouvement donc cela est plus dynamique que la méthode Pilates. Il y a des enchaînements des mouvements dans un cours de Garuda. Il y a beaucoup de postures de Yoga et Tai Chi dans un cours de Garuda donc cela travaille plus la souplesse….

Avec les appareils : Garuda Apparatus le platform est beaucoup plus large, elle s’ouvre au milieu, la chaise est attachée au bout, facilité le réglage des pulleys, slings, straps qui offre des exercices et mouvements à l’infini.

 

Pour plus d’informations : http://fitstudio.net/

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