La magie des premiers instants dans l’objectif de Cécile

Publié le 13 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il est primordial pour de nombreux jeunes parents d’immortaliser les premières mimiques et premiers sourires de leur enfant. Quelques jours après la naissance, il est possible de réaliser une séance photo pour figer ces premiers instants. Nous avons rencontré Cécile Lacroix, photographe spécialisée dans les séances nouveau-nés à Grigny.

 

Née à Vénissieux, Cécile a toujours été attirée par les métiers en relation avec les enfants. Plus jeune, elle prenait l’appareil photo de son père pour faire des portraits de la famille. N’ayant pas fait d’étude de photographe, Cécile a commencé à se former par elle-même et a ensuite fait des formations avec des professionnels dont une spécialisée dans les photos grossesse et naissance. 

 

Cécile a créé son studio en 2015 à Grigny. Un espace chaleureux dédié aux photos de grossesse, de naissance et de famille, fait pour que les gens s’y sentent bien. Cécile travaille en lumière naturelle pour les photos de bébés pour un rendu très doux en osmose avec la fragilité des tout petits.

Cécile, vous êtes spécialisée dans les photos de bébés, d’où vous est venue cette idée ? Quelles sont les difficultés et les gratifications de cette spécialité ?

 

C’est en voyant les photos d’Anne Geddes que j’apprécie particulièrement que l’idée m’est venue de me lancer dans cette activité. C’est un plaisir de travailler avec les enfants pour leur côté naturel, on ne peut pas leur demander de poser. Pour les plus grands, capturer leurs expressions, leurs mimiques c’est toute une “gymnastique” et un réel amusement aussi bien avec les enfants qu’avec les parents. Dans l’atmosphère cocooning du studio une relation de confiance se crée entre les parents et le photographe où ceux-ci me confient ce qu’ils ont de plus précieux. Dans les séances naissance il n’y a pas de grosses difficultés mis à part arriver à endormir le nouveau né, c’est un métier qui demande beaucoup de patience.

 

Comment éclairez-vous un bébé pour une photo ? Avez-vous des lampes spéciales ? À quoi faites-vous attention et où vous fournissez-vous pour cela ?

 

Avec les nourrissons je ne travaille qu’à la lumière naturelle. Pour les plus grands je suis équipée de flashs et de softbox que je commande sur des sites professionnels.

 

Le chèque cadeau pour une séance photo est présenté comme une idée originale pour fêter une naissance. Ce cadeau peut sembler abstrait. Qu’en gardera la famille, sur le long terme ?

 

Même si le chèque cadeau peut sembler abstrait la famille gardera un bon souvenir des moments lors de la séance photos : de l’émotion, des rires et bien entendu de belles photos

 

Dans quelles conditions conseillez-vous un shooting de grossesses et pourquoi ? Pouvez-vous raconter une telle séance ? Vous aussi, forgez-vous de beaux souvenirs avec vos clients ?

 

Je conseille de faire la séance au 7ème mois de grossesse car c’est à ce moment que le 

ventre de la maman est tout rond mais pas trop gros et les marques de fatigue du dernier mois de grossesse ne se voient pas encore.

 

J’accueille les futurs parents et nous discutons autour d’un café pour voir s’ils ont des envies particulières pour leurs photos et nous démarrons la séance où je vais les guider dans les positions à prendre. J’installe une relation de confiance pour que la maman se sente bien ceci afin de rendre de belles images.

 

Chaque séance est différente mais je garde de supers souvenirs de chacun des parents que j’ai rencontré et parfois retrouvé lors d’une seconde séance grossesse.

Un grand merci à Cécile Lacroix qui nous a donné quelques informations sur son activité de photographe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site photographe-naissance-grigny.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.