La kizomba avec Isabelle et Felicien ROSSA

Publié le 4 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Vous cherchez une danse originale pour vous distinguer des autres ? Vous aimez suivre le rythme, mais n’êtes pas forcément excellent en danse ? Vous voulez apprendre vos premiers pas de danse, mais ne savez pas trop par où commencer ? Sachez que vous n’êtes pas le seul ! Mais Isabelle et Felicien sont la solution pour vous.

Travaillant dans un  studio de danse au sud de Paris, Isabelle et Felicien sont tous les deux professeurs de danse. En couple, ils partagent la même passion pour la danse, mais surtout pour un rythme bien particulier, la kizomba. C’est un rythme très festif qui ne vous laissera pas indifférent.

La passion d’Isabelle et Felicien pour la danse remonte à très longtemps. À titre d’exemple, Isabelle, elle, a pris ses premiers cours de danse à l’âge de 6 ans. Depuis, elle a pratiqué différents types de danse, mais a finalement consacré sont temps à la kizomba, comme son mari d’ailleurs. Si vous aussi aimez les rythmes festifs, n’hésitez pas à les solliciter pour apprendre d’avantage sur le déroulement des cours.

Comment avez-vous découvert la kizomba ? Qu’est ce qui vous a motivé à partager votre passion et transmettre votre savoir ?

 

Nous avons découvert la kizomba dans la seule soirée qui, à l’époque, proposait des cours et une soirée kizomba, tous les mardis : La soirée AGUA à Paris.

Pour ma part, j’ai pris des cours chaque semaine, suis parti en voyage au Portugal où nous allions avec une bande d’amis prendre des cours avec les “masters” de la discipline, pour la plupart basés là-bas. Et les nombreuses danses pratiquées avant m’ont apporté une base technique me permettant d’apprendre assez rapidement. Isabelle elle a toujours été une danseuse naturellement douée pour tout. Elle a appris en autodidacte, assimilant les subtilités et les différents styles très rapidement.

 

Quelles sont vos chansons préférées pour danser ? Quels mouvements / figures pouvez-vous réaliser avec ces chansons ?

 

Impossible de donner des chansons préférées, cela va changer selon l’humeur du jour, les envies, ce qu’on aimerait dégager ou ressentir… C’est une danse intime, qui permet de ressentir un grand panel d’émotions, que ce soit au cours d’une soirée et même au cours d’une même danse. 

Et selon la musique, et le partenaire avec qui nous dansons, différents mouvements d’offrent à nous. Chaque mouvement composant cette danse peut être exécuté avec tellement de nuances différentes que d’un même base on peut obtenir un final tellement différent que cela peut même en devenir déroutant pour les gens qui débutent.

 

Quels sont vos conseils aux personnes qui veulent améliorer leur technique en danse en général et au kizomba en particulier ?

 

Que ce soit en kizomba ou dans une autre danse, la pratique régulière est votre meilleure amie. La curiosité également ! Il faut pratiquer en soirée, et suivre des cours réguliers. Cela permet d’avoir un ensemble de connaissances au sujet de la danse qui soit cohérent, qui permette d’évoluer efficacement. Et la curiosité permet de découvrir de nouvelles astuces , de nouveaux styles, et de se maintenir dans un état de recherche qui permet d’aller plus loin dans sa maîtrise des mouvements et de la connexion sur les pistes de danse.

 

Comment améliorer sa musicalité permet de mieux danser ? Quels sont vos conseils pour bien travailler sa musicalité ?

 

La musicalité est une des choses qui nous intéressent et touchent le plus. Je (Félicien) préfère amplement danser avec des mouvements simples mais adapter mes pas à la musique qui passe dans mes oreilles et à ses rythmes spécifiques, plutôt que d’apprendre des combinaisons complexes d’enchaînements et en oublier d’écouter les subtilités du morceau.

La musicalité permet de changer grandement un mouvement simplement en jouant sur la vitesse d’exécution de nos pas.

Et de plus, la danse est un langage, une façon de s’exprimer. Et tout comme n’importe quel langage, si l’on parle de manière monotone, monocorde, on risque d’ennuyer notre auditoire, de ne pas réussir à capter l’attention et transmettre notre message. Alors qu’en ajoutant des pauses, des phases plus rapides, ou plus tempérées, d’alterner et de jouer sur l’intensité, le discours comme la danse a plus de chance de rester mémorable, d’intriguer, de surprendre…

Un grand merci à Isabelle et Felicien qui nous ont donné quelques informations sur leur activité de professeurs de kizomba. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site isabellefelicien.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.