Selon certains professionnels exerçant dans le domaine des médecines naturelles, il est fort probable que la médecine moderne se fasse épauler par elles. Mais si on tient compte de l’évolution des mentalités, le chemin semble encore long.
Le nombre de praticiens se multiplie, mais le secteur a à n’en point douter besoin d’être régulé. Agnès Escudier a 49 ans et c’est une réflexologue professionnelle. Elle pratique la réflexologie plantaire et palmaire.
Elle travaille seule au sein du module réflexologie d’une école de massage ouverte par le directeur avant que celui-ci ne lui en cède la gestion. Elle nous a fait comprendre qu’il lui arrive de se faire aider quand le besoin est présent.
Celui qui s’adapte le plus au besoin ponctuel de la personne.
Petit grain bigarade.
La Naturopathie va dans le sens de l’équilibre naturel du corps, donc elle favorise l’apaisement du corps et de l’esprit.
Oui l’auto réflexologie est possible et harmonise beaucoup de troubles. Elle s’apprend en école de Réflexologie. Bien sûr il est préférable de connaître tous les points et les traitements réflexologiques qui s’apprennent sur la totalité de la formation. Pour ma part, je propose une formation pour se débrouiller en famille et entre amis déjà et là j’enseigne l’auto traitement avec une partie des points de réflexologie qui me paraissent essentiels.
S’il est recommandé de se rendre vers un professionnel pour bénéficier de l’attention et des soins en réflexologie plantaire, il va sans dire qu’il reste possible de pratiquer cela sur soi-même. Mais attention, il faut en avoir la formation et notre professionnelle la dispense.
Pour en savoir plus : http://www.reliance84.com/