La décoration, du sol au plafond avec Décor’Home !

Publié le 5 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Depuis tout petit Axel Roche a toujours baigné dans les “couleurs” que vendait son père, peintre en bâtiment. La découverte du carrelage lui a apporté des effets, des textures et des formats incroyables lui donnant le goût de ce métier ! Aujourd’hui à la tête de son entreprise Décor’HOME, à Aix-Les Milles, il nous parle de son parcours.

 

Décor’HOME est un magasin spécialisé en revêtements de sols et murs ouvert aux particuliers et aux professionnels. On y trouve un vaste de choix de revêtements de sols (carrelage, pierre, parquet, vinyles, stratifié…) et muraux (peinture, tapisserie, faïence, mosaïques…).

 

Axel a ouvert la partie “Carrelage, Salles de Bain et Parquets” en Janvier 2017. Il a commencé seul, puis, en 2018, avec son père Franck, ils ont agrandi leur espace en créant un espace peinture en bâtiment et revêtement de sols souple (sols PVC, lames LVT à clipser ou à coller…).

Quel est votre domaine de compétence ?

 

Notre domaine de compétence est très étendu. Mon père s’appuie sur un carrière de près de 30 ans pour des grandes enseignes, internationales pour certaines, comme Seigneurie ou encore BASF. De longues années de commerce sur le terrain auprès d’une clientèle de professionnels du bâtiment (Peintres en bâtiment, Entreprises Générales, Maître D’oeuvre et Architectes, etc.). Il a donc forgé une solide expérience de la peinture en bâtiment et des revêtements décoratifs comme le béton ciré et les sols souples. Une expérience et une connaissance de ses clients qui nous ont permis d’être présents avec Décor’HOME sur des projets prestigieux comme les “Docks” de Marseille par exemple. 

 

Pour ma part, je suis tombé dans le carrelage pendant mes études en alternance et je ne me verrais pas faire autre chose aujourd’hui. Cela fait maintenant 10 ans que je suis au contact de la clientèle particulière mais aussi professionnelle au sein de magasin de carrelage indépendant comme “Le Petit Versailles” à Gémenos.

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

La motivation part d’un constat : sur le marché du bâtiment et de la décoration, nous avons une demande qui évolue sans cesse mais personne qui ne cherche à faire évoluer l’offre. Résultat : les consommateurs ont l’impression de voir toujours les mêmes couleurs, toujours les mêmes magasins partout. 

 

Notre vision des choses et ce qui nous motive c’est de proposer une alternative à taille humaine, avec une mise en avant du conseil et du service, sans pour autant renier le choix. Si vous avez une recherche particulière il n’est pas utile de se rabattre par défaut sur ce que tout le monde propose. Nous prenons le temps de discuter de l’esthétique, de la technique et de l’idée et nous vous proposons pour chaque problème une solution qui soit viable. On se documente et on s’adapte à nos clients, à ceux qui nous font confiance.

 

On a un slogan griffé sur notre camion de livraison qui à le bon ton : “votre projet cousu main”. On vous fait du “sur-mesure” ! 

 

À cela, on rajoute une transparence auprès des clients, une clarté qui nous facilite autant la vie à nous qu’a nos clients et des relations saines avec nos fournisseurs afin de faciliter la vie de tous le monde au quotidien.

 

Quel type de revêtement de sol avez-vous chez vous ? Comment l’entretenez-vous ?

 

Avec ma compagne nous rénovons notre appartement et nous avons opté pour un sol PVC parfaitement adapté. C’est simple comme bonjour à mettre en oeuvre et c’est très beau visuellement aujourd’hui ! On est loin de l’image “Gerflex” que les clients ont souvent en tête initialement. C’est même incroyable les choses qu’on sait faire aujourd’hui dans le bâtiments. Quand on voit certain carreaux imitation bois ou certains vinyles imitation métal par exemple, on est souvent très surpris.

 

Nous l’entretenons avec l’aspirateur et la serpillère avec un produit professionnel que nous proposons à la vente afin de bien respecter les préconisations des fabricants.

 

Quelle est votre marque favorite de parquet ? Quels sont les points forts des produits de cette marque ?

 

Pour le parquet nous ne sélectionnons que des marques disposant de filière d’approvisionnement contrôlé du bois. Nous privilégions même le bois français avec des partenaires comme les menuiseries “FPPI La Berrichonne” ou encore les “Scieries du Chalonnais Réunis”. Avec eux, nous avons la certitude d’un travail bien fait et d’une qualité irréprochable. 

 

Qui plus est, nous pouvons faire des choses uniques et exceptionnelles comme des parquets point de Hongrie ou de la marqueterie traditionnelle “Versailles”. Alors non, nous ne proposons pas des produits des marques “Lammett” ou “Tarkett” qui sont des “mastodontes” de ce marché mais nous avons privilégié la qualité à la quantité.

 

Dans quelles situations recommandez-vous la pose de parquet en chêne contrecollé ?

 

De mon point de vue le contrecollé est le produit le plus adapté à nos modes de construction et rénovation actuels. En effet, nos maisons sont de mieux en mieux isolées, nous mettons en avant les chauffages par le sol, nous proposons des maisons à ossature bois de plus en plus qualitative, il est nécessaire que le parquet évolue puisque son environnement évolue.

 

Aujourd’hui, nos parquets sont de plus en plus posés en flottant, ou collé sur un plancher chauffant… Les dilatations et les contraintes de flexions sont de plus en plus complexe. Le contrecollé répond à toutes les exigences modernes et s’adapte parfaitement dans l’ancien rénové, avec une mise en oeuvre simple et un confort unique totalement identique à un parquet massif ! Le massif représente de moins en moins de volume sur le marché du parquet. C’est souvent lié à un usage très particulier ou une essence de bois exotique par exemple.

 

Quels avantages offre le carrelage grès cérame ?

 

Le principale avantage du grès cérame sur n’importe quel type d’autres sols c’est sa résistance. Nous sommes arrivés depuis quelques années sur des standards de production incroyables et l’agrandissement des formats est hallucinant. En dix ans nous somme passés du 60 X 60 déjà immense pour l’époque à des dalles de 1.60 X 3.20 chez certains fabricants italiens ! On roule en camion sur certains grès cérame, et dans certains réacteurs nucléaires on faïence afin de faciliter l’entretien… Un cérame moderne de bonne qualité, ce qui n’est pas négligeable, peut ne jamais être changée. Cependant, nous n’avons jamais changé un carreau parce qu’il est “abîmé”, on le change car il ne nous plait plus. 

Un grand merci à Axel Roche qui nous a donné quelques informations sur son activité de carreleur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site decorhomeaix.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Maison
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.