Quelque soit le niveau auquel on fait le choix de la pratiquer, la danse est un art qui s’apprend. En tant qu’amateur, on peut apprendre de ses proches. Mais pour avancer sur un chemin professionnel, il est indispensable de se rapprocher d’un coach, ou d’un professeur.
Le centre Chorea danse, du nom de son entreprise existe depuis 1982. C’est un lieu d’apprentissage et de formation extraordinaire regroupant 10 professeurs travaillant tous dans la même direction : Un enseignement de qualité tourné sur la formation du danseur, l’éveil musical et artistique, le bonheur de danser, de partager, d’échanger… Elle y propose plusieurs types d’activités (Danse Classique, Contemporain, Claquettes, Flamenco, Modern’ Jazz, Barre à terre, Stretching, Kizomba, Pôle Dance, Break Dance, section Sport-Etudes et Théâtre…).
La Danse Classique est la base de toutes les autres danses. Elle est véritablement la meilleure fondation que l’on puisse offrir à tous ceux qui souhaitent ensuite s’orienter vers un autre style.
Nous avons des conditions de travail exceptionnelles. 3 studios avec une cloison amovible nous permettant de pouvoir profiter d’un studio de plus de 200m3. En plus de ces 3 studios, il y a un parking réservé à l’école de Danse… encore un avantage, un confort non négligeable.
Venez un jour à l’école et vous pourrez entendre le professeur de claquettes dans un studio, le professeur de Flamenco dans le 2ème et moi en Classique dans le 3ème !… C’est «Fame » à Choréa !
C’est formidable pour les enfants que de pouvoir conjuguer dans la même journée plusieurs disciplines… et ça permet aussi aux professeurs de pouvoir se côtoyer davantage… une cohésion de groupe indispensable au vue du nombre d’enseignants.
Nous pouvons ainsi échanger pendant les inters-cours… rester unis et en osmose sur le travail à apporter à chacun d’entre eux !
Nous sommes une véritable famille professionnelle.
Nous travaillons les uns avec les autres, les uns pour les autres et non les uns contre les autres.
Pas de concurrences bien au contraire l’entraide et la bonne ambiance sont de rigueur si nous voulons que le plaisir reste intact.
Je suis la responsable de l’école, donc décisionnaire lorsque c’est nécessaire mais toujours à l’écoute des propositions, des idées… c’est aussi ça diriger…. Rester disponible et attentive aux envies et besoins pour le bien de l’école et de ceux qui la font exister et perdurer ! Donc merci à eux de me faire confiance !
Il y a plusieurs cas possibles… S’il s’agit d’un enfant ou d’un adulte… en fonction de l’âge… de la discipline choisie… Du nombre d’heures désirées… Si l’enfant se prédestine ou pas à une carrière…
Il faut tout simplement prendre le temps de connaître les attentes…
Un cours d’essai dans les disciplines de leur choix est toujours proposé avant toute inscription… ça permet ainsi de découvrir le professeur, le groupe (le niveau adapté) et la discipline.
Un grand merci à Claudine ANDREO qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de danse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site www.choreadanse.com !