La cuisine naturelle s’invite à vos évènements

Publié le 22 février 2021 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Amélie Boban – Cheffe de cuisine à Montpellier

L’envie d’avoir un repas de qualité pour un évènement, relève d’un savoir-faire unique que possède un chef de cuisine. Un petit-déjeuner d’entreprise réussi, un mariage où les convives se sont régalés ou encore tous types d’évènements honorables relèvent des compétences d’un traiteur. Lors d’un repas de qualité, on peut découvrir ou redécouvrir des saveurs gustatives mémorables.

Amélie Boban, 28 ans et née dans les Vosges, est la Cheffe et gérante de Sauvage, cuisine naturelle qui est une des marques de sa société “Wolf Movement”. En 2018 elle a créé avec son conjoint Hugo Colin la société Wolf Movement qui comprend deux activités bien distinctes : une salle de mouvement naturel et un espace restauration paléo. Ils accueillent fréquemment des personnes pour les former au mouvement naturel et à l’alimentation paléo, ils sont d’ailleurs la seule structure existante en France proposant ces prestations. Actuellement, Magali, stagiaire spécialisée dans l’alimentation naturelle et étudiante à la faculté de pharmacie en nutrition santé a rejoint l’équipe.

Amélie fait le métier de cheffe de cuisine par passion. Elle est animée par l’envie constante de proposer des produits sains, issus de circuits courts et biologiques. Elle aime également transmettre son savoir durant les ateliers de cuisine qu’elle propose tout au long de l’année. Amélie est motivée par le fait de mutualiser le savoir-faire des artisans locaux, car ils proposent des produits de qualité et de saison. Ce qui motive également Amélie, c’est de proposer une cuisine saine pour le bien-être de ses clients. Amélie propose une cuisine éco-responsable, variée et goûteuse afin d’émoustiller les papilles de ses clients tout au long de l’année.

1. Quel est le coût par personne d’un service de restauration pour un mariage ? Quels sont les facteurs influençant le prix ?

Plusieurs facteurs influencent en fonction des mets proposés, du lieu du mariage – selon la distance géographique le coût est plus ou moins élevé, les services proposés pour l’événement : service à table, buffet, vin d’honneur, bar à cocktail etc… Les envies et besoins des clients déterminent le budget. J’ai l’impression d’avoir toujours plutôt bien compris les demandes de mes clients c’est pourquoi mon entreprise continue de prendre de l’ampleur.

2. En quoi le traiteur artisan est-il différent du traiteur commerçant ?

Pour moi les deux concepts ne s’opposent pas. Je suis les deux à la fois : artisan et commerçant. Lorsque l’on crée son restaurant ou service traiteur, comme je l’ai fait, c’est avant tout par passion. Cela implique également de vivre moralement et financièrement de sa passion. Ces deux concepts vont de pair.

3. Comment comprendre les besoins culinaires exacts des clients ?

Il est essentiel de lire entre les lignes, de déchiffrer la personnalité des futurs clients et ce, dès le premier rendez-vous. L’essentiel est de poser des questions claires et précises.
Pour un mariage, on peut demander par exemple : quelle est l’ambiance que souhaitent créer les futurs mariés ? Leurs influences culinaires : s’ils en ont car ce n’est pas toujours le cas. Encore une fois, il faut vraiment qu’ils arrivent à se projeter et se livrent pour que nous leur permettions de vivre le plus beau jour de leurs rêves.

4. Quelles sont les principales difficultés inhérentes à l’organisation d’une excellente restauration ?

Une excellente restauration se définit selon moi par les retours positifs des clients. S’ils sont négatifs ou moins bons que d’habitude c’est qu’il y a eu des problèmes d’organisation à un moment donné. Il faut alors se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui a déplu ? Est-ce que chaque plat (entrée, principal, dessert…) a été servi dans le timing donné par les clients ? Est-ce que les quantités étaient suffisantes ? Est-ce que les produits proposés correspondaient parfaitement à ce qu’attendaient les clients ? Est-ce que le personnel était assez actif tout en restant discret ? etc.
Et pour chaque réponse à ces questions, il s’agit d’accepter les critiques pour s’améliorer. La clé selon moi est de comprendre ce qui a péché pour aller de l’avant et devenir meilleur.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Cuisine, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.