La communication, une question d’expertise

Publié le 3 juillet 2019 par Pion Denise
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Pour une entreprise et ce quelle qu’en soit la taille, il est indispensable de communiquer. C’est le seul moyen dont elle dispose pour faire connaître ses services et ainsi se faire une place sur le marché. Mais comment communiquer efficacement? Être expert dans son domaine commercial ne signifie aucunement que l’on est capable d’organiser une communication comme cela se doit. 

 

C’est à cela que sert l’entreprise de Mathieu CLAVON. En 2013 il crée une agence conseil en communication qui est aujourd’hui composée de 4 consultants séniors associés et d’un junior salarié. “Raconter des histoires vraies, tisser des liens solides et collaborer à faire grandir les marques”, ce sont les aspects de son métier qui le motivent le plus. 

 

De même, il préfère aller au contact des gens, vivre directement les problématiques afin de leur apporter les solutions les plus adaptées. “Gommer les artifices trompeurs et concentrer tous les signaux sur l’essentiel”, c’est l’une des philosophies de sa méthode de travail. 

 

Sur quoi est basée votre approche de la communication ?

 

Pragmatisme, ambition, convictions et mesure des résultats.

 

 

Avec quelle marque d’ordinateur préférez-vous travailler ?

 

Mac, mais on va préférer les cerveaux aux outils.

 

Quelle est la méthodologie de travaille de votre boîte ?

 

L’immersion, la curiosité, l’analyse, le recul, l’engagement et la liberté

Comment concevez-vous l’identité sonore ?

 

Nous considérons que ce sens est un autre au même titre que les images, les mots, les odeurs… donc nous nous demandons qu’est ce qui marquera le plus possible, durablement les esprits des publics ciblés pour traduire la promesse de notre annonceur. Créer du lien est notre seul but

 

Le rôle du communicateur 

 

Communiquer pourrait se résoudre à créer un ou plusieurs liens entre une marque commerciale et ses clients ou potentiels clients. Pour cela, le professionnels doit jouer avec les sens des consommateurs afin de les marquer. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le rôle du communicateur professionnel. 

Pour en savoir plus : https://www.friendly-agence.com/

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