La communication, une histoire de créativité

Publié le 12 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La communication fait partie intégrante de la vie des entreprises. Et pour cela, une grande partie d’entre-elles font appel à des spécialistes externes de ce métier afin de les aider à atteindre leurs publics cibles. Justement, Margaux est chef de projet en communication chez Esprit Média, et nous a fait part des bénéfices qu’une agence de communication pouvait apporter.

 

Margaux Fabregoul, 27 ans, fait partie de l’équipe composée d’un directeur, d’un graphiste et d’un chef de projet en communication, de l’agence de communication Esprit Média. Travaillant avec tout type d’entreprise, de la petite à la plus grande, Esprit Média travaille sur toute la communication globale d’une entreprise.

 

Passionnée par ce métier de par le fait qu’il faut faire un peu de tout au quotidien, Margaux intervient également dans l’événementiel ainsi que dans la gestion des réseaux sociaux et des sites internet. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est que l’on ne s’ennuie jamais dans ce métier. Et c’est justement ce qu’elle nous a fait ressentir dans cette interview.

Pourquoi ce secteur ?

 

C’est un secteur plutôt bouché dans notre région et je reconnais que ce n’est pas simple de trouver sa place ! Il faut vraiment s’accrocher ! Je pense que cela peut dissuader certaines personnes mais j’étais convaincu de vouloir la communication et pas autre chose ! 

C’est un secteur qui me plaît parce qu’il y a toujours quelque chose à faire, à revoir, à modifier, je suis constamment en train de me creuser la tête pour trouver de nouvelles idées, innover … c’est très prenant ! Et satisfaisant lorsque les missions sont accomplies ! C’est un secteur qui a ses hauts et ses bas, vous dépendez de budgets accordés et ce n’est pas toujours simple ! Mais retenez bien qu’il y a toujours quelque chose à faire ! C’est un secteur dans lequel vous pouvez faire 1000 choses différentes en une seule semaine ! 

 

 

Le luxe, est-ce toujours une histoire de marque ? Quelles sont les vôtres ?

 

De mon point de vue, le luxe n’est pas qu’une histoire de marque .. il y a une histoire, un vécu avant tout ! Chaque marque à son identité, ses spécificités, il ne faut pas l’oublier ! 

Pour en arriver là où les marques de luxe en sont, il faut un sacré boulot derrière ! 

En revanche, vous pouvez faire du luxe sans pour autant avoir une « marque de luxe » ! J’en ai vu des choses superbes et des supports luxueux pour des entreprises dont vous ne connaissez même pas l’existence ! 

Le luxe, c’est travailler des images, des photographies, des papiers texturisés, des couleurs, de l’épuré, du sobre ! C’est réfléchir différemment, voir plus loin ! Oser ! 

 

Malheureusement nous ne travaillons pas à ce jour avec le milieu du luxe ! J’aimerais bien ! Mais nous intervenons à taille humaine sur notre région uniquement pour l’instant et aimons travailler dans un contexte de proximité pour aider les entreprises à améliorer leur communication. 

En revanche, nous avons été amené à faire des choses magnifiques pour ses clients ! 

 

Quels sont les types d’entreprises avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler ?

 

Je vais me répéter un peu par rapport à la précédente réponse mais nous travaillons avec des structures de toutes tailles, des entreprises connues de toute la France ou des entreprises plus petites propre à la ville de Nîmes, globalement nous intervenons dans toute la région Occitanie.

 

Comment organise-t-on un événement de luxe mémorable ?

 

Il n’y a pas de recette type pour répondre à cette question … tout dépend de la demande du client ! Il faut savoir écouter et comprendre l’effet attendu, ce que le client veut transmettre à ses invités, les messages qu’il veut faire passer ! 

Notre but lorsque l’on réalise un événement c’est qu’il ne ressemble pas aux autres, c’est faire en sorte que l’invité reparte en se disant « ici j’ai fait ça ! Ici j’ai vu ça » le but c’est qu’il s’en souvienne, que cet événement ne soit pas noyé au milieu de tous les autres. Il doit se passer quelque chose de différent dont l’invité pourra reparler des mois plus tard lors d’une conversation ! Nous avons à coeur de faire rêver, de faire vivre une expérience différente des autres, de créer un souvenir. 

A partir de là, tout est permis ! 

 

Un secteur bouché

 

Etant donné que la communication est un secteur qui attire, le nombre croissant d’agences de communication le rend de plus en plus bouché, comme nous l’a mentionné Margaux. Sa proximité avec ses clients est l’une de ses forces, et il faut savoir se différencier pour perdurer dans ce domaine. C’est chose faite grâce à toute la passion qui l’anime et l’ambition qu’elle a à aller plus loin, notamment de par son souhait de travailler avec des marques de luxe.

 

Pour en savoir plus : https://www.esprit-media.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.