Aujourd’hui, la mode fait rage et une personne est très souvent jugée à son apparence, et notamment sa coiffure. Il faut donc faire un choix judicieux afin de trouver un coiffeur ou une coiffeuse à qui faire confiance. Nous vous proposons justement de découvrir l’interview d’une passionnée du métier.
Johanna Vigneau est âgée de 38 ans et est coiffeuse à domicile. Ayant réalisé une reconversion en CAP et BP coiffure, elle a travaillé dans de nombreux salons de coiffure sur Bordeaux. Fatiguée d’être coincée entre 4 murs, elle a décidé de se lancer dans la coiffure à domicile vers la fin 2007.
Compétente dans la coupe et la coiffure événementielle, elle est motivée à l’idée de partir à la rencontre de nouvelles clientes et de retrouver des clients habituels avec qui des liens sont parfois crées tout en profitant du plaisir de partager ainsi que d’une reconnaissance au quotidien de ses clients satisfaites.
Je ne suis pas de celles qui se passionne pour les concours et la haute coiffure à tout prix.
Mon rapport avec la coiffure est d’apporter un bien être à chaque personne. Conseiller, écouter, adapter mon travail à toutes leurs attentes et qu’elle soient satisfaites.
Voir le sourire et les larmes d’une mariée en se découvrant dans le miroir m’émeut à chaque fois. Égoïstement, la coiffure à domicile m’apporte beaucoup depuis toutes ces années, m’a tant appris sur moi même et m’a fait progresser en tant que personne.
Photographes, maquilleuses , wedding planners sont mes principaux partenaires. Le milieu du mariage étant assez fermé, nous nous croisons régulièrement. Connaissant notre travail respectif les uns des autres, nous nous recommandons afin d’assurer à nos clientes Le Bon déroulement de cette magnifique journée qu’est le mariage.
Les tarifs à domicile varient en fonction des prestataires. Pour ma part, le prix d’un shampooing, coupe et coiffage est compris entre 32 et 40€ .
J’ai la chance de coiffer des mariées de toutes nationalités, russes, anglaises, américaines, africaines, chinoises, japonaises, de Dubaï au Mexique en passant par les doms toms. Mais je n’ai encore jamais eu de propositions pour les suivre à l’etranger. En effet, il est rare de trouver une mariée qui puisse faire suivre différents prestataires, payer le déplacement, le logement. Et l’on trouve des coiffeuses aux quatre coins du monde.
Mais je suis partante !
Un grand merci à Johanna Vigneau qui nous a donné quelques informations sur son activité de coiffeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site http://www.coupcoup.fr/ !