La coiffure, pour soigner le coeur des gens

Publié le 16 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Avez vous remarqué, comme ça fait du bien d’aller chez le coiffeur ? La raison est que l’on (y laisse) se décharge ou se déleste d’une partie de nous, (sa coupe de) ses cheveux, ses problèmes, sa peine… Coiffeuse depuis de nombreuses années, Sylvie Bourgeois a décidé d’orienter son activité vers la valorisation de soi, en proposant ses services à des personnes (mal dans leur peau.) je dirais plutôt “en recherche de bien-etre”.

 

Sylvie souhaite devenir coiffeuse depuis qu’elle a 2 ans. Elle s’est mise à son compte à 21 ans, afin de trouver, déjà,son indépendance (hiérarchique:ne pas mettre). Elle a ensuite dirigé un premier salon, « Difference coiffure », à Marsannay-la-côte qui lui a permis de se spécialiser dans la coiffure de mariage. Elle passe également le brevet de Maîtrise et devient Maître Artisan. 

 

Aujourd’hui, Sylvie prend un tout autre tournant dans son activité, sous le nom de Version Bien-être. Elle souhaite aider les personnes qui comme elle, peuvent être sonnées par la vie, et leur apprendre à retrouver du plaisir autrement que par l’intermédiaire d’une coiffure éphémère. 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

C’est là où mon CV est très long. Je suis Maître Artisan coiffeur, spécialisée en coiffure de mariage pendant plus de 20 ans. J’ai aussi élaboré une coupe thérapeutique « Canal des anges », ou j’allie mes ressentis en coiffure, la coupe et l’énergétique. 

 

Je suis décoratrice d’intérieur bien-être, Home stager feng shui, praticienne en Feng shui, géobiologie, bio-énergéticienne, formatrice dans tous ces domaines, formée aussi pour harmoniser les lieux et aussi thérapeute du coeur afin d’accompagner les personnes en difficultés dans leur estime de soi, leur relation au couple…

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

J’adore créer, transformer et aussi pour la quête de l’harmonie dans l’homme et dans son habitat, la connaissance de l’être humain afin de mieux l’éclairer pour qu’il arrive enfin à s’aimer, à s’accepter et ainsi aimer les autres… et son environnement .

 

Qu’est-ce qui vous rend particulière en tant que coiffeuse ?

 

Je crois que je l’ai dis plus haut, mes connaissances multiples, mes années d’expériences et ma sincérité à faire du bien ! J’ai traversé bon nombre d’épreuves, je comprends d’autant ce que la vie peut nous faire traverser et aider à mon tour d’autre à les dépasser.

 

Est-ce que se coiffer bio signifie sans produit ? Si non, quels sont ceux que vous utilisez ?

 

Je souhaite travailler avec des produits plus respectueux pour la personne et la planète. Ils sont à visée naturelle, bio parfois, pas facile d’allier efficacité et bio en coiffure. Mes recherches avancent et j’ai récemment expérimenté les couleurs FAY à base de bambou, NAYO au yaourt, COULEUR CHOCOLAT totalement Bio, ma gamme de shampooing avec DiksoNATURA, et d’autre marques à base de Miel, et je suis très satisfaite des résultats, mes clients aussi. Je tente de répondre au mieux à leur demande et à mes valeurs.

 

Qu’est-ce qu’une coiffure dite du bien-être ?

 

La coiffure bien-être, dans mon salon, va allier bien-être intérieur et extérieur : mon client sera reçu dans mon salon ‘appartement”, conférant une ambiance plus intime, silencieuse et respectueuse, comme un rituel. Je l’écoute, et crée la coiffure qui lui ressemble au plus juste en le libérant de ce qui l’entrave.

 

Comment choisir sa coiffure de mariage ?

 

La coiffure de la future Mariée vit en elle, je vais la chercher en elle. Le choix de sa robe est bien-sûr primordial, mais ce qui est le plus important pour moi c’est la rencontre avec cette future mariée, connaitre son visage, qui elle est, ce qui l’anime et sa coiffure apparaîtra sous mes doigts comme par magie ! 

 

Vous comprendrez que je ne suis pas un coiffeur comme les autres, et que mon travail tourne autour de l’ÊTRE tout entier, et cela ne peut se limiter pour moi à ses cheveux, même s’ils sont le parfait résumé de qui nous sommes, mais sont-ils vraiment écoutés et valorisés à juste titre ? Certains collègues coiffeurs sont davantage dans l’exécution de la dernière tendance, et parfois n’en “font qu’à leur tête” ! La majorité de mes nouveaux clients se plaignent de ne pas être écouté chez leur anciens coiffeurs. Je tente d’être la fine oreille pour leur cheveux, afin que mes clients soient enfin la plus belle version d’eux-mêmes !

 

Un grand merci à Sylvie Bourgeois qui nous a donné quelques informations sur son activité de coiffeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site versionbienetre.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.