Aujourd’hui, si l’on veut qu’une entreprise marche, il faut beaucoup miser sur l’identité visuelle de cette dernière et sur un beau site internet. En plus simple, il vous faut l’aide d’un graphiste (pour la création de l’identité graphiste), d’un webmaster (pour créer le site) et d’un expert en webmarketing (pour rentabiliser ce site). Et si vous trouviez une seule personne qui maîtrise tous ces domaines. Impossible, direz-vous. Et pourtant, Juliane Foray vous prouve le contraire.
À peine âgée de 31 ans, Juliane Foray a une parfaite maîtrise de la nouvelle technologie. En effet, en plus d’être une designer graphique hors pair, elle excelle aussi en tant que webmaster et maîtrise parfaitement le webmarketing. De plus, elle propose aussi une série de formation webmaster à Grenoble. En d’autres termes, elle a tout ce qu’il faut pour faire connaître votre entreprise.
Juliane Foray dit offrir des services 100% personnalisés. Elle intervient auprès des entreprises et des entrepreneurs, peu importe le domaine d’activité. Elle peut créer des identités graphiques et des sites internet répondant parfaitement aux demandes de chacun. En parlant d’internet d’ailleurs, voici ce qu’elle en pense : « Internet offre des possibilités infinies, c’est à vous de tirer votre épingle du jeu ! »
Pourquoi suis-je persuadée qu’Internet peut transformer votre entreprise ?
Née en 1988, j’ai connu l’avant et l’après-Internet.
Depuis l’obtention de mon bac, Internet fait totalement partie de ma vie.
Il est aujourd’hui impossible pour moi de vivre sans !
En effet, j’ai toujours trouvé Internet fabuleux. Grâce à Google et quelques mails envoyés, j’ai pu concrétiser mes rêves : être Jeune Fille au pair aux États-Unis, trouver des CDD et CDI, partir en mission humanitaire en Haïti et au Tchad, créer et développer mon entreprise pour vivre de ma passion…
Mais, Internet n’est pas magique !
Pour atteindre ses objectifs sur le Web, il faut tout d’abord commencer par comprendre comment ça marche…
Dans les années 2000, il fallait être un « vrai technicien » pour être présent sur Internet, pour créer un site Internet par exemple. De nos jours, Internet est devenu indispensable dans notre quotidien d’entrepreneur ou salarié, quel que soit l’âge, le niveau d’étude, le métier et ses contraintes techniques se sont plus si terrible que ça.
Tout est possible sur Internet, mais cela reste à condition d’être accompagné et conseillé sur les outils utilisés. De nombreux outils sont à votre disposition, plutôt facile à prendre en mains pour créer et développer son entreprise sur Internet…
Par exemple, créer une page Facebook sur Internet se fait gratuitement. Mais, si vous ne savez pas comment l’utiliser, vous ne pourrez jamais créer votre communauté et être visible.
Vous pouvez aussi créer votre site Internet avec des éditeurs de site tel que Jimdo et Wix. Ils proposent des solutions clés en main pour créer votre site Internet. Mais, difficile de construire un site fonctionnel et adapté à vos besoins et attentes avec ce type de service.
Par ailleurs, certains outils Webmarketing ne sont pas forcément adaptés à vos besoins et attentes. De plus, ils demandent un minimum de connaissances. Un panel d’outils très varié vous est proposé… Il est parfois difficile de savoir quelle solution choisir, surtout quand on ne comprend pas le « jargon d’Internet ».
Bonne nouvelle : les entreprises n’ont pas besoin d’être des As du développement Web pour être visible sur Internet. Puisque mon rôle de “démystificatrice d’internet” est de comprendre la technique. Puis, de l’expliquer à mes clients pour leur faciliter la vie.
Pour atteindre vos objectifs sur Internet, vous avez besoin :
Sendinblue ou MailChimp
Les 2 principaux outils sur le marché et qui possèdent toutes les fonctionnalités indispensables pour mettre en place des campagnes emailing efficaces.
Mon chouchou pour mes clients : Sendinblue ! Car comme il est français, il est totalement dans les clous pour la loi RGPD et sait très bien gérer les problèmes de SPAM…
Un graphiste est un expert en identité visuelle. Il va permettre à une entreprise de créer des supports de communication impactant afin d’être connue et reconnue auprès de ses clients.
Il permet donc tout simplement à l’entreprise d’optimiser son temps, son argent et ses ressources en externalisant une compétence qu’elle ne possède pas en internet.
Un grand merci à Juliane Foray qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste-webmaster. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site tonempreinte.fr !