Prendre soin des autres n’est pas une mince affaire. Pourtant, de nombreux professionnels choisissent leur branche d’activités en fonction de cette philosophie. C’est dans l’objectif d’aider son prochain avec tous les moyens à sa disposition que Jérôme Roux se définit comme étant un professionnel.
Notons que Jérôme Roux est un professionnel qui a décidé de monter sa propre entreprise. Entreprise qui a vu le jour en 2015 suivi de la mise en place de son cabinet en 2016. Notons que dans son cabinet est également composé de 2 orthoptistes et de 3 infirmières.
Concernant son domaine de compétence, on peut dire que Jérôme Roux est multidisciplinaire à ce niveau. Disciplines qui tournent, bien sûr, autour de l’ostéopathie. Il utilise généralement une approche douce. Ce qui convient à toutes les cibles comme les femmes ou encore les enfants.
Jérôme, comment êtes-vous devenu ostéopathe ? Quel est votre parcours ?
Je suis diplômé de L’ESO (Ecole Supérieure d’Ostéopathie) dans le 77, suite à 6 années d’études, dont 4 de pratique en clinique au sein de l’école.
Ma formation a été renforcée par de nombreux stages, qu’ils soient au sein de clubs sportifs, ou bien à l’hôpital dans différents services.
Depuis mon diplôme, j’ai effectué des formations complémentaires en neuropédiatrie et pédiatrie, notamment avec l’organisme Osteobébé, ainsi qu’en nutrition et diététique.
Quel modèle de table d’ostéopathie utilisez-vous dans votre cabinet ? Quels avantages offre ce modèle ?
J’utilise une table électrique de la marque Enraf. L’avantage est d’ajuster la hauteur pour avoir une position confortable lors du traitement.
Quels sont les bienfaits des séances chez l’ostéopathe pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, le corps de la maman subit des transformations importantes et celles-ci sont source de troubles fonctionnels fréquents tels que sciatique, jambes lourdes, mal de dos, reflux…
Par des gestes simples, l’ostéopathie permet une meilleure adaptation du corps de la maman à tous ces changements afin de permettre une grossesse harmonieuse.
Quels sont les motifs de consultation chez l’ostéopathe pour un nourrisson ? En quoi consiste chaque motif ?
Les motifs sont multiples. Ils peuvent aller des coliques, qui sont des maux de ventre importants et répétés chez le bébé, aux régurgitations (RGO : reflux gastro-œsophagien), en passant par les pieds varus (pieds qui rentrent vers l’intérieur), ou bien le torticolis ou la plagiocéphalie, lorsque la tête se retrouve plate à l’arrière ou sur le côté du crâne. Nous pouvons également aider lors de problèmes ORL : otite à répétition, trouble de la succion, œil larmoyant constamment…
Un grand merci à Jérôme ROUX de nous avoir donné quelques informations sur son métier d’ostéopathe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son sitecreteil-osteo.com.