Isabelle – Le bien-être des autres avant tout !

Publié le 27 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La sophrologie vous permet de prendre du temps pour recharger vos “batteries”. Ceux qui le pratiquent régulièrement soulignent les avantages pratiques suivants: Se sentir plus positif, capable et confiant, et avoir plus d’énergie. La sophrologie est donc une pratique qui vous encourage à prendre davantage conscience de votre corps et de votre esprit. C’est une technique thérapeutique préventive et curative basée sur la détente, la respiration et la visualisation destiné à toute personne souffrant de stress, d’angoisse, de phobie, manque de confiance… problème en tout genre. 

 

Isabelle Chalverat exerce actuellement un métier dans le domaine de la sophrologie. Etant très à l’écoute des gens, et essaie d’être disponible au maximum, elle propose des séances où ses clients peuvent prendre leur temps pour eux, discuter, parler de leur problème, etc. Étant très à l’écoute, elle souhaite leur apporter de l’aide et du réconfort que ce soit lors qu’une thérapie ou d’une séance de massage.

 

Isabelle dirige actuellement un cabinet de sophrologie où elle pratique les massages. Recevant des hommes, des femmes, des enfants et des personnes à mobilité réduite, elle vise surtout à fournir un lieu convivial et apaisant où bien-être et soins sont priorisés. Pour elle, la sophrologie et les massages de détente sont les meilleurs moyens d’aider les gens.

Isabelle, quelle décoration avez-vous choisie pour votre cabinet et à quel dessein?

 

Mon cabinet est divisé en deux parties: côté thérapie avec mon bureau, les fauteuils et le canapé séparé par deux paravents blancs on trouve ma table de massage, un petit meuble et une cheminée électrique. Sur les murs blancs sont accrochés des tableaux zen, style bouddha, bougies, bambous. L’atmosphère doit être détendue afin que les gens se sentent bien.

 

À quoi sert la luminothérapie et quels sont ses outils?

 

La luminothérapie sert à rééquilibrer le taux de mélatonine dans le cerveau. Cela est utile lors de dépression saisonnière ( manque de luminosité l’hiver), décalage horaire, travail de nuit, personne travaillant beaucoup sous lumière artificielle… Une séance de luminothérapie baisse le taux de mélatonine afin de donner de l’énergie au cours de la journée, et remonte progressivement tout au long de la journée afin d’être élevée le soir et de favoriser le sommeil. Les séances sont faites le matin lors de dépression saisonnière, et le soir pour le décalage horaire, travail de nuit. Une séance de 30 min tous les jours est suffisante et doit souvent durée 1 a 3 semaines jusqu’à rétablissement du rythme naturel. J’utilise une grande lampe de luminothérapie et place les gens devant à environ 50 cm, les yeux ouverts, car la lumière doit passer par la rétine. Pendant ce temps les gens peuvent lire, écouter de la musique, se détendre, travailler sur leur ordi. Aucune contre-indication sauf maladies oculaires, et yeux clairs mettre une distance plus importante.

 

Quels sont les avantages de la combinaison faite de la luminothérapie avec la sophrologie?

 

Ca peut être complémentaire lors par ex de problème d’insomnie. La lumière apportera le taux de mélatonine souhaité et la sophrologie tentera d’aider sur la cause de l’insomnie par ex.: détendre une personne qui cogite la nuit. Vu que les causes peuvent être diverses, on peut parfois utiliser les deux méthodes, ex une personne travaillant de nuit peut déprimer à cause de sa situation professionnelle, la sophrologie lui sera utile pour se détendre, relativiser, apprendre à respirer et la lumière régulera son horloge biologique.

La sophrologie est souvent utilisée seule dans les cas de déprime, stress, angoisse, deuil, mal-être en général, cela permet de reconditionner positivement l’esprit des gens, par la détente, la respiration et la visualisation.

 

Quelles sont les huiles que vous utilisez pour vos massages et quels en sont les bienfaits?

 

Aujourd’hui je n’utilise presque exclusivement que de l’huile d’amande douce chaude, qui a pour but de détendre et de décontracter les muscles grâce à la chaleur. Pour des sportifs en récupération d’entraînement, je peux utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée qui est spécifique à la décontraction des muscles.

Un grand merci à Isabelle Chalverat qui nous a donné quelques informations sur son activité dans le monde de la sophrologie. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site isabelle-sophro-76.com.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.