L’iridologie étudie l’iris des personnes, en considérant chaque zone de l’iris comme liée à un organe bien précis. Une lecture qui peut s’avérer surprenante lors d’une première consultation. Nous avons posé quelques questions sur cette pratique à Cathy Clochet, qui est thérapeute en réflexochromie et iridologue.
La réflexochromie est une technique de soin énergétique par la couleur de la lumière via les zones réflexes plantaires. L’iridologie complète le champ d’action de Cathy auprès de ses clients. Si la lecture iridologique est très vite impressionnante, elle est souvent criante de vérité sur la personnalité et les pathologies de la personne.
Le cabinet thérapeutique Sylphide color a ouvert ses portes en 2014, après 3 ans de formation en réflexochromie et 2 ans en iridologie. Cathy travaille seule et mets un point d’honneur à cocooner chacun de ses clients. Depuis peu elle a lancé une plateforme en ligne, pour ouvrir et étendre à un plus large public un bilan écrit, précis et détaillé, suivi de conseils de soins.
Comptable diplômé et de métier, j’ai décidé à 26 ans d’élever mes 2 enfants et de travailler dans la structure de mon mari. Après une vie trépidante, je décide de reprendre une activité mais hors de question pour moi de retourner en comptabilité. Je souhaitais travailler par passion et non par obligation.
Le soin à autrui a toujours été pour moi une évidence et je pense que c’était le bon moment pour moi de réaliser une reconversion. J’ai toujours depuis mon plus jeune âge évité quand je le pouvais les soins et traitements pharmaceutiques. Je me suis toujours personnellement équilibrée et soignée en médecine douce et en thérapie énergétique c’était donc pour moi une évidence. Si je devais aider les autres je le ferais dans ce domaine c’est pour cela que dans un premier temps j’ai opté pour la réflexochromie, puis l’iridologie.
Cela est une évidence et c’est le fondement de toute thérapie. En grande règle générale les personnes se connaissent très bien ! Si elles nous consultent c’est qu’elles souhaitent avoir des précisions ou bien savoir si quelque chose leur ont échappé.
Dans tous les cas toutes les techniques de préventions sont bonnes. Dès que vous faite la démarche de venir on est déjà dans le bon process … prendre soin de soi ! Votre voiture… vous l’emmenez bien au garage pour une révision avant qu’elle ne tombe en panne ? Et bien « «la mécanique » de notre organisme est exactement la même chose. Quand vous avez compris cela, vous avez tout compris ! On travaille dans le préventif et non dans le curatif.
En cabinet je travaille avec un iridoscope qui grossi l’iris 20 fois. Transférer sur grand écran cela me permet d’indiquer step by step au client les zones repérées.
En ligne, je demande aux clients de m’envoyer une photo de leur iris. Aujourd’hui, les smartphones sont dotés de très grosses performances optiques. C’est pour cela que j’ai eu l’idée de lancer le bilan en ligne. C’est aujourd’hui à la porté de toute à chacun de prendre une belle photo de notre œil.
Question complexe ! Notre iris est cartographiée par zone, chaque zone correspond aux organes mais aussi aux émotions. L’œil et son iris est le théâtre de notre vie passée, présente et future. Chaque difficulté organique ou psychique y grave son empreinte.
L’examen sera donc une « lecture » des signes de l’iris (partie colorée des yeux) dans lequel se marquent les différentes étapes de la vie d’un individu, son hérédité, ses prédispositions. Tous les signes représentent une mine d’or d’informations et sont scrupuleusement interprétés : structures et modifications de la trame irienne, nature des fibres, différentes marques, lacunes, taches, stries, anneaux, pigmentations/dépigmentations, état de la pupille, etc.
Ici on ne parle pas spécifiquement que de l’iris mais plus globalement de la structure complète de l’œil. La cornée, la rétine, le cristallin…
Les ultraviolets peuvent être nocifs pour les yeux alors attention aux rayonnements du soleil, une paire de lunette normes CE adapté est fortement conseillé. Ceci relève d’un bilan médical ophtalmologique et non iridologique en voici la différence
Un grand merci à Cathy Clochet qui nous a donné quelques informations sur son activité de thérapeute en réflexochromie et iridologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site iridologie-enligne.fr !