Si le jeu a incontestablement une valeur distractive, quand on sait y avoir recours, il se peut qu’il apporte beaucoup plus. Selon les contextes, jouer peut avoir une valeur pédagogique voire même thérapeutique. Ainsi, il s’en trouvera pour investir dans les airs de jeu.
Manuel ZANNIER a lui, choisi d’investir dans un centre de jeu de laser. Il avait d’abord commencé avec le Paint-ball au début des années 90. “Puis nous nous sommes dirigés vers le jeu laser à la fin des années 90 (l’activité paintball n’étant pas très sollicitée pendant les mois d’hiver).
Puis il va évoluer un centre après l’autre de Nancy à Saint-Julien en passant par Strasbourg et Rennes. C’est en 2003 qu’est né le centre de laser de Saint-Julien. S’ils étaient 3 associés au départ dans le centre d’animation, aujourd’hui Manuel est seul. Il est comptable de formation.
Mes distractions principales et préférées sont les concerts rock et les jeux de rôle, des activités à faire entre amis ou en famille.
Il faut une zone de jeu bien pensée (labyrinthe), du matériel solide qui résiste au choc; le meilleur est forcement celui avec lequel je travaille c’est à dire, Lasermaxx, un matériel Hollandais, évolutif et solide.
Cela permet de renforcer la cohésion d’équipe et accessoirement de se venger de ses collègues ou de son chef tout en pratiquant une activité ludique et bon enfant.
Il est préférable de jouer en t-shirt, car on a vite chaud pendant le jeu, avec des baskets pour être à l’aise.
Pour en savoir plus : www.lasermaxx-metz.fr