Interview avec julieetvictor.com

Publié le 30 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Nous sommes Julie et Victor, nous avons 30 et 32 ans, bientôt parents d’un petit garçon, et nous entamons notre 3 ème saison de mariage. Victor est réunionnais, photographe dans l’âme et très altruiste, moi je suis marseillaise d’origine, décoratrice, organisatrice et la plus efficace des deux ! A nous deux, nous sommes très complémentaires, dans notre vie comme dans  les mariages !

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et l’historique de celle-ci ? Travaillez-vous seul ou en équipe ?

 

« Julie et Victor » a accompli deux belles saisons, dans les Bouches du Rhône, mais aussi dans la France entière (le Cantal, la Drôme, La Réunion), et nous préparons notre 3eme saisons. Nous travaillons ensemble, ce qui nous permet d’échanger et d’avancer.

Tous les détails d’un mariage sont liés et s’imbriquent les uns dans les autres pour créer une identité visuelle, un fil conducteur. Nous travaillons ensemble sur tous les éléments visuels du mariage : de la papeterie, à la décoration en passant par l’ambiance lumineuse et la déclinaison des fleurs. Victor me donne son avis en termes de photographie et de logistique, et je donne mon avis en termes de design et d’organisation. Ainsi, nous sommes complémentaires, par exemple, Victor me sensibilise sur les arrières plans et la lumière, et j’organise la journée et le cortège des mariés par exemple en termes de timing et de visuel pour faciliter son travail.

 

Nous faisons de nombreux partenariats avec d’autres prestataires mariages (vidéastes, DJ, créatrices de robes de mariées, traiteur, fleuriste). Parce qu’un mariage c’est minimum 6 prestataires, nous sommes obligés de travailler en équipe !

Quel est votre domaine de compétence ? 4. Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

Je suis une boule d’énergie, accro à la gestion de projet, aux plannings, à l’organisation et aux To Do Lists, je suis aussi une vraie fille, créative, pleine d’idées et passionnée par les jolies choses : la décoration, la cuisine, l’art de recevoir, les fleurs… quoi de mieux que de retrouver tous mes domaines de prédilection dans un seul et même univers ? Celui du mariage me semblait tout indiqué ! Après de brillantes études et un parcours tout tracé, j’ai décidé de prendre ce virage à 180°C. Aujourd’hui, un seul but : vivre ma passion et faire de votre joli jour, un jour mémorable et qui vous ressemble.

 

Pour Victor, le métier de photographe de mariage est une vocation : permettre aux mariés de garder un magnifique souvenir d’un des plus beaux moments de leur vie pour les années à venir. C’est un métier rigoureux, quelques fois éreintant mais aussi tellement généreux. Chaque mariage est unique et se révèle être une expérience formidable.

 

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le monde de l’organisation de mariage ? Comment est né votre projet ?

 

Nous étions tous les deux secrètement passionnés par cet univers, chacun à sa façon : Victor à travers son objectif, et moi, l’organisation et la décoration. Et puis un jour, pendant les travaux de notre appartement, une truelle à la main, nous avons vaguement évoqué ce projet. Nous n’osions pas trop en parler car ce n’était pas le moment, mais ce rêve dans un coin de nos têtes prenait de plus en plus de place. Un beau jour, c’est le projet lui-même qui s’est imposé à nous : plusieurs mariages dans notre entourage, le sentiment d’avoir trouvé sa place et une furieuse envie de ne faire plus que ça !

Accompagnez les mariés, c’est apprendre à les connaître, les conseiller avec passion, mettre toute notre expertise à leur service, rire et courir quelques fois, et surtout rêver.

 

Quelle est la marque d’objets de décoration pour mariage vers laquelle vous vous tournez le plus souvent ? Pourquoi cette marque est à recommander ?

 

Pas de marque de prédilections, beaucoup de vide greniers et surtout de l’huile de coude, car tous nos supports sont personnalisés par nos soins. Amazon est un très grand allié pour les mariages, même si ce n’est pas forcément le moins cher, il a l’avantage de livrer à domicile et de nous faire gagner du temps.

 

Quels sont vos conseils pour les mariées pour bien choisir leurs chaussures ?

 

Choisir la bonne pointure

 

Alors, là je m’adresse principalement aux mariées : Cela peut paraître bête, mais plusieurs raisons peuvent vous pousser à ne pas choisir la bonne pointure :

La raison inconsciente : beaucoup de femmes sont persuadées de faire du 37 alors que leurs pieds ont gonflé et la forme de leurs métatarses a changé avec les années ou après une grossesse… Sans comptez que si vous vous mariez en été, les pieds ont tendance à gonfler…

L’achat impulsif : il se peut que pendant les soldes ou les promotions vous craquiez sur une paire à -70% qui est juste une demi taille en dessous de votre pointure habituelle… Ne commettez pas l’erreur de les prendre en vous disant que votre pied sera un peu serré…

Votre confort n’a pas de prix, surtout le jour de son mariage… Réfléchissez-y deux fois avant de vous jeter sur votre taille habituelle. Le mieux est encore de mesurer vos pieds (avec un mètre, dans un magasin de chaussure qui le propose ou encore chez Décathlon…) et de toujours essayer la taille au-dessus, juste pour être sûre (et même si le 37 semble bien vous aller) … Vous aurez peut-être des surprises.

 

Ne restez pas assise pour essayer vos chaussures, car vous forcez sur votre cheville et gonflez votre muscle. En plus, en position debout, votre pied trouve parfaitement sa place dans sa chaussure… ou pas !

 

Si vous vous mariez en été et que vos pieds ont la fâcheuse tendance de gonfler ou que vous serez enceinte le jour de votre mariage, il vaut mieux essayez vos chaussures avec une petite paire de chaussette…

 

Un modèle adapté à votre morphologie

 

Lors de vos essayages de robe, vous allez tenir compte de votre silhouette ? Et bien pour les essayages de vos chaussures, c’est la même chose! La morphologie de vos pieds doit conditionner le modèle pour lequel vous allez opter :

 

Si votre pied est large, optez pour un bout carré ou une chaussure ouverte pour ne pas vous sentir trop à l’étroit.

Si au contraire votre pied est fin ou cambré, vous risquez de perdre votre escarpin (comme Cendrillon…). Choisissez alors une chaussure sanglée qui vous tient le dessus du pied ou la cheville (sauf si vous êtes petite et que vous êtes ronde car cela coupe un peu les jambes et font ressortir le mollet…).

Si vous êtes grandes ou si vous avez de grands pieds, les chaussures aux bouts allongés sont à proscrire… Préférez des bouts courts carrés ou rond pour ne pas mettre trop l’accent sur votre 44 !

 

En revanche, si vous êtes petites ou que vous chaussez du 35, vous pouvez sélectionner des chaussures légèrement pointues avec des talons fins… Ils vous mettront en valeur. 

 

Si vous êtes rondes, préférez les chaussures à talon épais qui équilibreront votre silhouette. Si vous voulez portez des baskets ou des converses, évitez les montantes.

 

Si vous êtes menue, ce sont les chaussures fines et délicates qui vous iront le mieux ! Ante.

 

Quoi qu’il en soit, préférez les escarpins et les ballerines décolletées, qui laissent apparaître la naissance des orteils flatteront votre silhouette et affineront votre jambe… Effet glamour garanti !

 

Les salomés : tendances et pratiques !

 

Les chaussures à talon les plus confortables sont à mon sens : les fameuse salomés, vous savez, ces chaussures ouvertes à talon avec leur bride en forme de T sur le pied ?

Leurs avantages sont nombreux :

 

Grâce à leurs attaches qui passe autour des chevilles, les pieds sont maintenus : vous serez à l’aise en toute circonstance : pour marcher vers l’autel, ou pour danser, pas de risque de faire comme Cendrillon ou d’avoir des crampes à force de contracter votre pied pour ne pas perdre vos belles.

 

Leur look un peu vintage est totalement à la mode. Elles existent en plusieurs couleurs et matières. Même Répetto s’y met !

 

Leur coté fermé/ouvert en font des chaussures pour toutes les saisons : du début du printemps à l’automne, même en hiver avec des collant, elles passent ! Parfait en cas de pluie ou de forte chaleur, elles sont la pièce passe-partout qui va éviter de vous faire stresser la veille du mariage parce qu’ils-ont-prévu-de-la-pluie-et-que-j’ai-des-chaussures-totalement-ouvertes !!

 

Quelle hauteur et quelle forme de talons pour les débutantes ?

 

Déjà, limitez-vous à une hauteur de talon dont vous avez l’habitude et privilégiez les talons compensés ou épais ronds ou carrés. Pas la peine de jouer le top model si vous n’êtes pas à l’aise. 7 cms c’est joli et vous n’avez pas l’impression d’être sur des échasses.

Pensez aussi aux chaussures à plateforme qui diminue la cambrure du pied.

Le talon aiguille quant à lui est réservé aux habituées.

 

Une paire de rechange

 

Prévoyez toujours une seconde paire de chaussures, sages ou funky (ballerines dorées, baskets pailletées…), plates ou éventuellement à talons compensés. Vous serez plus à l’aise et ne souffrirez pas le martyre (ah moins d’être TRES habituée). En plus, cela vous évitera d’abîmer vos jolis talons selon le type de sol que vous pourrez fouler (si le vin d’honneur est dans une cours en gravier ou sur de la pelouse, par exemple). Si vous voulez vraiment les garder, vous pouvez trouver sur le net des embouts en plastiques (comme des dessous de verre) qui vous empêchera de vous enfoncer dans le sol, ou des jolies pierres plates que vous poserez par exemple pour les photos ou pour la cérémonie.

 

Les baskets et sandales plates ont le vent en poupe !

 

Dites-vous que rien de vous oblige à porter des talons. De plus, avec la démocratisation des mariages de style « américains », il n’est pas rare de voir des mariées en basket, Converses, Stan Smith ou en bottines en cuir et bottes de cow-boy, cela que ce soit à la mairie ou lors de la cérémonie religieuse ou laïque.  Allez-y, parez-les de glitters, paillettes, de couleurs funky et de motifs voyants et rigolos… ils sont à la mode et assurent un côté rock !

 

Une fois que vous avez trouvez chaussure à votre pied, entraînez-vous à les porter à la maison le plus possible

 

Mettre les chaussures à la maison vous permettra de les « casser », c’est-à-dire de les assouplir en les habituant à la forme de vos pieds. En plus, vous pourrez aussi limiter les futures ampoules, connaître les emplacements des pansements à prévoir, changer les semelles… Ce conseil vaut également pour Chéri !

 

Pensez aux raccords de couleurs

 

Si vous avez opté pour des chaussures colorées, n’hésitez pas à assortir des accessoires faciles à décliner à vos chaussures (fleurs, lavallière et boutons de manchette du chéri par exemple.

 

La technique de grand-mère pour éviter d’avoir mal aux pieds

 

Vous supportez mal les talons et craignez de les porter plusieurs heures d’affilé ? Rassurez-vous, vous êtes comme environ 90% des femmes… Il paraîtrait que ces douleurs sont le fait de la compression d’un nerf appelé « plantaire interdigital », lequel se trouve exactement entre les orteils numéros 3 et 4 (le gros orteil étant le numéro 1 et le petit doigt le numéro 5). Super ! me diriez-vous, mais comment y remédier ? La solution est plus simple qu’il n’y paraît : mettre du sparadrap autour de vos fameux orteils 3 et 4 justement. La pression serait atténuée, et votre nerf soulagé.

 

Prenez soin de vos petits petons et hydratez-les

 

Chouchoutez vos pieds avant le big day : mettez-les au soleil dès que vous le pouvez, user de la pierre ponce et badigeonnez-les de crème hydratante.

 

N’oubliez pas de vernis vos ongles

 

S’ils sont apparents, la veille, faire vous une jolie pédicure…

 

Quelles sont vos recommandations pour un mariage réussi en hiver ? Quels avantages offre un mariage en cette saison ?

 

Vous avez décidé de vous marier en hiver. C’est une très bonne idée, originale et pleine de charme. Vous n’avez pas de dilemme quant aux plans B, pas d’inquiétude pour les caprices météorologiques, car quoi qu’il arrive, (et même si vous tentez une cérémonie sous un rayon de soleil d’hiver), vous ferez le repas à l’intérieur…à moins d’être complètement fou, mais ça c’est une toute autre affaire ! Si vous voulez assumer pleinement votre choix de saison atypique allez-y franchement : un chalet à la montagne, du bois, des guirlandes, un feu de cheminée, un manteau en (fausse) fourrure ou un gilet en laine et la neige en option et un bar à chocolat chaud ou à vin chaud.

 

Pour vos bouquets, pas de panique ! Vous trouverez de nombreuses fleurs en hiver (cymbidium, œillets, gypsophiles, gerberas, célosies, houx et des poinsettias…). Ajoutez dans le vase un peu de cellophane et de l’eau comme si vous aviez mis des glaçons dans votre vase ! Effet givré garanti !

Prévenez les invités pour leur rappeler de bien se couvrir et prévoyez des couvertures et des plaids pour qu’ils puissent s’emmitoufler dedans. Vous pouvez aussi louer des chauffages d’appoint au gaz ou des braseros ! Attention, le but n’est pas qu’ils végètent et s’endorment… ils doivent pouvoir se lever et danser jusqu’au bout de la nuit !

 

Pensez aussi qu’en hiver, la nuit tombe plus vite, alors n’hésitez pas à décaler votre vin d’honneur et surtout pensez aux photos et aux éclairages avec des sources de lumières diffuses, des bougies (et surtout aucun risque d’incendie et ça c’est chouette !).

 

Pour le reste, vive les astuces à enfiler sous vos tenues (tricot de peau ou t-shirt manches longues sous la chemise de monsieur, body et legging blanc pour madame).

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.