Institut spécialisé en maquillage semi-permanent et soins de régénération cellulaire 

Publié le 26 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Avant Smoky Brow, j’étais gérante d’une entreprise dans le stylisme de mode et d’un institut de beauté généraliste où je proposais différents types de prestations variées dont le maquillage semi-permanent et la restructuration des sourcils. Mais par la suite, j’ai voulu me spécialiser dans la restructuration de sourcils, maquillage semi-permanent et soins de régénération cellulaire . C’est pour cela que j’ai laissé tomber mon activité  de l’époque pour reprendre des études en marketing de luxe”.( C’est pour cela que j’ai vendu mes entreprises de l’époque pour compléter mes études par un master en marketing de luxe ). 

Aujourd’hui Smoky Brow, c’est un institut de beauté spécialisé dans le secteur du sourcil (restructuration, entretien, épilation) et plus particulièrement dans le maquillage semi-permanent qui inclut aujourd’hui la bouche, les yeux, le cuir chevelu, les cicatrices, l’aréole mammaire et la peau. Cela dit, ce n’est pas son seul domaine de compétence, Smoky pratique aussi les soins de régénération cellulaire (nouvelle génération de soins qui transforment la peau durablement) 

La gérante ne travaille pas seule. Elle a à ses côtés un Responsable Communication qui est graphiste Illustrateur en charge la communication de l’entreprise. “ De plus, j’ai récemment embauché un étudiant en alternance en tant que chargé de communication dans le but de développer de nouvelles perspectives ». « Au niveau des techniciennes Nous en avons 2 et en plus de mes fonctions de chef d’entreprise, je m’occupe aussi  de la direction Artistique de nos prestations et de réaliser les prestations vu que je suis formée à l’ensemble des techniques… ”, dit-elle.

Votre site propose plusieurs définitions de la beauté, et des visages et styles très éclectiques. Diriez-vous que votre salon se distingue par son ouverture d’esprit ?

À mon sens, c’est un des éléments qui nous démarquent le plus dans le sens où l’on s’adapte à tout type de peau, à tout type d’envie, et à tout type d’âge… On se veut une entreprise dans l’air du temps et à l’écoute de nos clients. Nous gardons un œil ouvert sur le monde pour suivre les dernières tendances. 

C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de parcourir le monde pour nous former et prospecter dans les salons internationaux pour trouver de nouveaux produits et procédés. 

Notre esprit et une vision globale de la beauté à 360 degrés. 

Mes compétences (BTS design de mode) et mon expérience dans le domaine de la mode m’ont apporté une vision plus globale de la beauté et de la direction Artistique de mon entreprise. 

 

La chose qui nous démarque le plus c’est notre goût pour les effets naturels : 

  • maquillage semi-permanent frais et esthétique. 
  • Peau régénérée, propre, tonifiée, illuminée et plus jeune. 

C’est notre définition de la beauté ! Fraîche et naturelle. 

 

L’autre chose qui nous distingue des autres, c’est que toutes nos techniques sont des protocoles créés par la créatrice du concept et enseignées à nos Smoky Artists via notre centre de formation Smoky School. 

Notre centre de formation est également ouvert aux professionnels qui veut se réorienter ou se former dans ce domaine d’activités. Nous sommes un centre de formation agréé par la Dirrecte, Opcalia, certifié Pôle emplois, Datadock et prochainement France Compétences. 

 

Vous recrutez des employés et des modèles. Comment se déroule le processus de recrutement ? Un test a-t-il lieu ? Si oui, avec quel matériel ?

Pour recruter nos employés, nous faisons réaliser aux candidats un test sur modèle afin d’évaluer le potentiel de ces derniers.

 

Les candidats doivent obligatoirement avoir au moins 5 ans d’expérience dans le domaine et un potentiel artistique. 

Une formation en interne est prévue sur 6 mois pour toutes nos prestations. 

Nous recrutons nos modèles via notre site internet en toute simplicité. 

 

Les noms anglais de vos techniques viennent-ils d’une influence sur le monde de la mode ? Anglaise, américaine ? Pouvez-vous nous en parler ?

Les noms de nos techniques sont fortement influencés par la culture américaine et anglaise tout simplement car l’ensemble des techniques que j’utilise viennent de l’Angleterre et des États-Unis.

 

Les termes anglais c’est surtout pour la compréhension générale internationale mais pas que, c’est aussi liés à nos influences et attirances de la culture Américaine (L.A etc.) mais en réalité pour le maquillage semi-permanent nos techniques viennent de partout, Europe de l’Est, Brésil et  des État unis, Londres pour les soins de régénération cellulaire. 

 

Qu’est-ce qu’un maquillage semi-permanent et quelle est la différence avec un tatouage ? Pouvez-vous nous décrire une telle séance ?

La différence entre un tatouage et du maquillage semi-permanent, c’est tout simplement que pour l’un on utilisera des pigments permanents et pour l’autre, des pigments semi-permanents. La particularité la plus importante dans un tatouage semi-permanent, c’est qu’on travaille uniquement au niveau de l’épiderme contrairement à un tatouage classique où on travaille dans le derme.

 

Lorsqu’une cliente vient pour une prestation microblading, on lui fait signer au préalable un consentement mutuel qui énonce les risques aux effractions cutanées. Suite à cela, on réalise un diagnostic le jour du rendez-vous. On s’adapte au souhait de la cliente et sur ce qui est possible de réaliser. Notre but est d’embellir sa ligne et non de la dénaturer. Une fois que la ligne est validée par la cliente, on réalise la prestation. À l’issue de cette prestation qui dure environ une heure, on lui remet une carte post-traitement qui énumère les consignes à respecter pour une bonne cicatrisation et une bonne tenue du microblading. Et en plus de cette carte post-traitement, nous remettons à la cliente un échantillon de vaseline qu’elle doit appliquer pendant la période de cicatrisation.

 

Un grand merci à Nadia qui nous a donné quelques informations sur son activité d’esthéticienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site smokybrow.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.