Guy L’éclair, spécialiste en électricité à Ivry sur Seine

Publié le 16 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Les maisons connectées requièrent une certaine connaissance technique, notamment en électricité, pour un entretien de qualité. Nous avons rencontré Mr Tomako, triathlète originaire de Kinshasa, qui est à la tête de sa société en électricité. 

 

Mr Tomako a très vite eu la volonté d’être indépendant. Son goût d’entreprendre et l’envie de relever de nouveaux défis l’ont motivé à créer sa société en électricité, Guy L’Éclair. Il est seul dans sa société mais travaille avec une équipe d’entrepreneurs et peut ainsi intervenir dans tout corps d’état. Sa spécialité, c’est l’électricité : courant fort, courant faible, alarme, domotique, vidéo, détection incendie, contrôle d’accès…

 

Guy L’Éclair est une entreprise au service des particuliers et des professionnels pour la pose et le dépannage des installations électriques. Elle est aussi présente pour la mise aux normes, la mise en sécurité, ou pour tous les travaux en neuf ou en rénovation. La société intervient dans les habitations, les bureaux, les bâtiments industriels ou commerciaux pour toutes les installations domestiques. De plus, des devis gratuits peuvent être établis afin de vous diriger au mieux dans vos choix de travaux.

Que pensez vous des maisons connectées ? Est-ce réellement aussi avantageux qu’on le dit ?

 

 Une maison connectée a d’innombrables atouts. Elle contribue notamment :

 

  • au confort de vie, puisque le système domotique exécute les ordres prédéterminés par l’utilisateur. Les interrupteurs changent de fonctions à l’envie, la climatisation et le chauffage peuvent être activés à tout moment, l’affichage informe par ailleurs d’une fenêtre mal fermée, d’une intrusion, etc. Synonyme de gain de temps, elle permet aussi de planifier les tâches répétitives de la vie courante comme mettre en marche le sèche-linge à une heure précise, allumer la cafetière au réveil… Et puis, la domotique évite de vérifier que les lumières sont bien éteintes et que le gaz est coupé pour quitter le domicile en toute sérénité.

 

  • aux économies d’énergie, grâce à la programmation des appareils durant les heures creuses, à la mise en marche du chauffage uniquement dans les pièces visitées… La simple présence de détecteurs de lumière est l’assurance de baisser jusqu’à 70 % la facture d’électricité !

 

  • à la sécurisation de l’habitat, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système retarde efficacement les effractions et peut détecter le feu, les bris de verre, l’inondation, etc. Il suffit d’appuyer sur un bouton afin de verrouiller les accès, de déclencher l’alarme ou encore l’allumage aléatoire des lumières, de la radio et de la télévision durant votre absence.

 

  • à favoriser le maintien à domicile. Pratique, le système d’ouverture à reconnaissance vocale des portes et des fenêtres, tout comme l’allumage automatique de la lumière, limite les déplacements des personnes dépendantes et handicapées, réduisant de ce fait le risque de chute. Particulièrement rassurant, le système de vidéosurveillance permet de garder un œil bienveillant sur nos seniors mais aussi sur nos enfants.

 

Quels sont les outils sans lesquels vous ne pouvez pas vous déplacer et pourquoi ? 

 

J’ai toujours avec moi un testeur, un tournevis, une pince à dénuder, des gants et des isolants.

 

Comment vous y prenez-vous pour identifier une panne ? 

 

En règle générale, lorsqu’une panne de courant survient chez soi, il est assez simple d’identifier l’origine et la cause de la coupure électrique. Encore faut-il connaître quelques règles de base en électricité !

 

Quelles peuvent être les causes d’une panne de courant ? Que faire en cas de panne électrique ? Quelles sont les étapes à respecter ?

 

Il arrive qu’une panne de courant survienne pendant une soirée entre amis, ou pire pendant un match de football, et que la fée électricité ne soit plus là pour vous éclairer de ses divines ondes. Comment résister à l’envie de casser votre télé, et ne pas blesser vos amis car vous n’y voyez rien ? 

 

Les pannes d’électricité sont désagréables, voire dangereuses lorsque vous utilisez du matériel médical chez vous. Il est donc important de bien vérifier certains points, avant de contacter un electricien en urgence. La panne peut provenir d’un disjoncteur qui a sauté, ou d’une coupure électrique provenant directement de votre fournisseur d’énergie. Il faudra donc vérifier la cause de votre panne, afin de savoir quelle solution lui trouver.

 

Faut-il soi-même choisir ses équipements électriques ou laisser faire un professionnel ? 

 

Cela dépend de sa connaissance dans le bâtiment et en électricité.

 

Un grand merci à Mr Tomako qui nous a donné quelques informations sur son activité d’électricien. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site guyleclair.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.