Guilhot Guylaine : coach sportif à la pointe de la technologie

Publié le 12 décembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Depuis l’arrivée du mouvement depuis les États-Unis, le coaching sportif est devenu une véritable tendance en France. énormément de monde viennent entretenir leur corps accompagnés. Et les coachs sportifs ne sont pas ce qui manque en France. Guilhot Guylaine  fait partie de ces nombreux coachs français. Sauf qu’elle est un peu particulière comme coach.

Avant de devenir mère de famille, Guilhot Guylaine était très sportive. Elle faisait des exercices journalières qui lui permettait de bien entretenir son corps. Mais après son accouchement, la donne a changé. Elle avait beaucoup plus de mal à tonifier ses muscles et le manque de temps ne l’aidait pas beaucoup. C’est alors qu’elle a trouvé une technique plus pratique et prenant moins de temps qui consiste à recourir à l’électromusculation.

Depuis cette découverte, Guilhot Guylaine est devenue coach sportif. Elle propose à ses clients du coaching sportif par électropmusculation, ce qui offre un gain de temps et des résultats garantis.

Guylaine, quels sports pratiquiez-vous avant de devenir coach sportif ? Qu’est ce qui vous a attirée vers la technologie Miha Bodytec ?

 

Avant de connaître la technologie Miha Bodytec, je pratiquait beaucoup de musculation ( je passais 2h quasi tout les jours en salle) le fitness (body pump, body combat, rpm), l’escalade, alpinisme (ascension du mont blanc), trail , vélo de route (tourmalet, alpes d’huez, mont ventoux…). Puis après mon accouchement, j’avais repris les entraînements classiques, mais je n’arrivait pas à retrouver la tonicité de mon corps et n’avait plus autant de temps à passer en salle en étant devenue maman. Je me suis donc intéressée à cette technologie et ça a été une belle découverte et un booster pour retrouver en si peu de temps la tonicité de mon corps et un équilibre de vie. Cette pratique de 20 minutes 1 fois par semaine qui équivaut à 4h de sport classique est complètement adapté aux rythme de vie de chacun. Les résultats sont réellement efficace et sans risques de se faire mal. 

 

Comment choisissez-vous le type de programme d’électrostimulation adapté à un individu ? Quel système d’évaluation utilisez-vous ?

 

Avant de passer à la pratique du coaching, je débute toujours par un entretien afin de connaître les personnes, voir s’ils ne présentent aucune contre indications pour cette pratique, quel est leur passé sportif, leur problématique physiologique, et connaître leur objectifs.

Je me sers en plus d’une pince bio-impédence qui me permet de faire un bilan corporel précis (masse grasse, masse musculaire, volume hydrique) et me permet de pouvoir savoir comment je vais coacher. Tous mes programmes sont personnalisés et adaptés à chacun car nous sommes tous différents.  

 

En quoi consiste le coaching EMS en entreprise ? Quels en sont les avantages pour les dirigeants d’entreprise ?

 

La pratique de l’EMS dans une entreprise est à considérer comme une stratégie managériale pour apporter des résultats positifs sur la dynamique générale. Du personnel en bon état de forme, en état de bien être seront toujours plus motivés.

La productivité indispensable pour répondre aux objectifs permanents et plus nombreux, les nombreuses heures à réaliser pour réussir, génèrent stress, anxiété, prise de poids, problèmes de dos, dépression… C’est le lot quotidien des Dirigeants, Chefs d’équipe, Conseiller clientèle, Commerciaux, Manutentionnaire, Chauffeur et de tant d’autres. 

Pour les entreprises

En 2014, 34% des actifs ont connu un arrêt de travail, dont la moyenne s’élève à 10 jours. Depuis il a été enregistré une hausse de 4% par an (42% des actifs en 2017) avec une moyenne de 14 jours d’arrêt. Cela touche tous les secteurs d’activités professionnels (privée et public). Les arrêts de travail ont un impact négatif sur l’organisation et la performance  économique de l’entreprise.

 Pour le personnel:

Maintenir sa motivation professionnelle tout en combinant la vie quotidienne dans un monde ou tout doit aller vite, il devient difficile de se préserver.

L’accompagnement : un enjeu important pour les salariés qui ont connu un arrêt long

  • 62% des salariés ayant connu un arrêt de plus de 3 mois expriment un besoin d’accompagnement par leur entreprise.
  • 19% évoquent un suivi de leur état de santé par leur entreprise

 

Pour quelles situations le coaching EMS est conseillé pour les séniors ? Quels en sont les bienfaits ?

 

Le coaching EMS pour les séniors est parfaitement conseillé, la notion de santé prend ici tout son sens au vu des multiples bénéfices que cette pratique novatrice procure.

 

On sait tous que le vieillissement amène son lot de désagrément, dû à la baisse de nombreuses capacités physiologique liés les unes aux autres dont la diminution importante de masse musculaire, de la vigueur et de la circulation sanguine, cela n’encourageant pas les personnes à bouger et ainsi préserver leur souplesse.

 

Le point fort du coaching EMS pour ce public c’est le travail global (renforcement musculaire et cardiaque) sans aucune pression articulaire. Les études prouvent pour les seniors l’amélioration de l’ensemble des processus cellulaires et physiologiques :

 

– regain de masse musculaire et de force physique favorisant un meilleur maintien postural

– amélioration de la vigueur cardiaque et de la circulation sanguine

– développement de la souplesse, prévention des risques de chutes

– lutte contre l’ostéoporose

– soulagement de diverses douleurs

 

Les séniors maintiendront ou retrouveront un capital musculaire favorisant un maintien postural efficace et la préservation de la force musculaire, ces points là permettent de prévenir les chutes et différentes fragilité corporelle.

 

Un grand merci à Guilhot Guylaine qui nous a donné quelques informations sur son activité de coach sportif en électromusculation. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site coach-sportif-electrostimulation-toulouse.org !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.