Greencub : une agence de communication écoresponsable

Publié le 9 octobre 2019 par Pion Denise
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Pour qu’un projet d’entrepreneuriat trouve un succès, il est impératif d’adopter une bonne stratégie de communication. C’est à cela que servent les agences de communication qui peuvent aussi prodiguer des conseils pour toucher les bonnes cibles et se différencier de la concurrence. Et Olivier Pépin excelle dans ce domaine.

Originaire de Mulhouse, du haut de ses 32 ans, Olivier Pépin a un esprit débordant de créativité et de nouvelles idées. Grâce à sa créativité sans limites, il a imaginé un concept unique en son genre combinant agence de communication et écoresponsabilité. C’est ainsi qu’est née l’agence Greencub en 2014.

Imagée en Alsace en pleine nature, l’agence Greencub est en effet une agence de communication écoresponsable. Elle est composée d’une équipe d’experts créatifs imaginant tout en vert. Son implantation même incarne cet esprit écoresponsable. Les locaux de l’agence sont installés dans une vallée entourée de verdure et loin du stress. La réflexion et la créativité remportent.

Quel est votre domaine de compétence ? 

 

Nous imaginons des stratégies de communication qui apportent de réels bénéfices à nos clients. Nous étudions précisément les objectifs, le marché et les cibles de chacun de nos clients. La créativité que nous apportons ensuite est un levier puissant pour différencier durablement nos clients. 

Nous avons 4 domaines de compétences principales : 

Le conseil : stratégie de communication, média planning 

Le print : logo, charte graphique, flyers, affiches, magazines 

Le web : site Internet, SEO, réseaux sociaux 

La vidéo 

 

  

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

Prendre le temps de s’investir sincèrement dans la réussite des projets de nos clients est ce qui m’anime. L’agence grandit quasiment uniquement avec le bouche-à-oreille, comme une bonne adresse qu’on se partage qu’entre amis. La fidélité et la reconnaissance de nos clients au fil des années sont les plus belles récompenses. 

  

 

Quelles stratégies de communication utilisez-vous pour promouvoir votre agence ? Quels en sont les avantages ?

 

Nous avons un site Internet et nous optimisons régulièrement son référencement. Il nous apporte des demandes de clients qui sont en affinités avec nos univers. 

 

 

Quel est votre logiciel de gestion de tâches favori ? Pourquoi ?

 

Nous utilisons actuellement le logiciel Wimi pour la gestion de nos projets avec les clients. C’est un outil français qui, selon moi, est le plus complet du marché avec un système de discussion comme SLACK, un gestionnaire de tâches comme Trello, un gestionnaire de fichiers comme Drive, le tout dans un seul outil en ligne. 

 

 

Qu’est-ce que l’UX Design ? Quels avantages offre-t-il pour un site ?

 

L’UX design pour faire simple c’est le fait de dessiner le plan du site Internet (sans couleurs, sans graphisme, sans photos). C’est la première étape de conception d’un site Internet. Cela permet de poser tous les éléments de navigations et de se concentrer sur l’ergonomie, c’est-à-dire la simplicité d’utilisation. 

Sans cette étape, des sites peuvent être jolis, mais pas fonctionnels. Pas lisibles, et donc, ne répondent pas aux objectifs de départ. 

 

 

Quelles sont les étapes de la création de la charte graphique ? En quoi consiste chaque étape ?

 

La charte graphique de communication est un document qui détaille les règles d’utilisations du logo, ses couleurs, les typographies utilisées. Elle donne également des précisions sur des outils graphiques comme le papier entête, les cartes de visite … 

En communication, la cohérence entre les différents outils est primordiale pour apporter une reconnaissance. La charte graphique est garante de cette homogénéité.

Un grand merci à Olivier Pépin qui nous a donné quelques informations sur son activité de gérant d’agence de communication. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site greencub.fr !

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Publié dans: Marketing, Ohne Kategorie
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