Génération graphisme 

Publié le 7 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Ma motivation il y a 31 ans était ce côté artistique qui consistait à imaginer un décor en trompe l’oeil pour le réaliser ensuite sur le mur ou dans le coin d’un couloir chez des particuliers chez qui d’ailleurs je pouvais rester jusqu’à plusieurs mois le temps de finir la fresque murale avec les bonnes odeurs de peinture et d’huile de lin. 30 ANS après la motivation est intacte, seul les outils ont changés”.

C’est pourtant avec un CAP de peintre en lettres que  Franck Béranger a été motivé pour continuer sur un chemin qu’il a toujours aimé. Il se fait former en infographisme, mais ne manque pas d’actualiser ses connaissances au fil des années qui passent. Il a commencé officiellement en 2011 et a toujours été soutenu par son épouse. 

 

“Notre domaine de compétence est assez diversifié. En effet, il va de l’étude graphique de la création d’un logo ou d’un décor jusqu’à la fabrication et la pose des déclinaisons que nous pouvons lui apporter (ex: enseigne lumineuse, logo découpé dans diverses matières, en version stickers pour différentes applications, mais encore la mise en page de flyers, cartes de visites, papiers peints, toile tendue, etc..) jusqu’à l’impression”, fait-il entendre.

Comment avez-vous construit l’identité visuelle de votre entreprise ? Quels sont vos supports favoris ?

 

Il parait que c’est toujours “Le cordonnier le plus mal chaussé !!” et je confirme

Car l’identité visuelle de mon entreprise s’est construite avec le temps.

L’ensemble des visuels que nous avons créé en personnalisant l’identité des enseignes pour chacun de nos clients depuis nos débuts sont très largement contribué à construire notre propre identité, celle du bouche à oreille.

 

Mon support favoris est sans hésitation le véhicule (quel qu’il soit) avec un flocage publicitaire ou un covering total. Flotte de véhicules commerciaux, bus, tracteurs et semi remorques ou bien encore les avions tel que l’ATR 600 que j’ai réalisé seul à Madagascar ou la dérive d’un Boeing 747 à la Réunion. Bref, c’est une satisfaction personnelle que de croiser tous les jours sur la région toulousaine au moins un véhicule que nous avons pu réaliser mon épouse et moi.

 

Quel matériau de base préférez-vous pour vos autocollants publicitaires ? Pourquoi ce matériau est recommandé ?

 

L’adhésif conformable utilisé pour le total covering ou covering partiel. Comme son nom l’indique, ce type de matériau est un vinyl adhésif haut de gamme qui se forme et se thermoforme en suivant les lignes et courbes de grand nombre de supports en permettant à ceux ci de changer de “peau” (ex:effet cuir,bois, etc…) ou simplement de couleurs ou bien encore de donner libre cours à son imagination avec un support imprimé aux choix infini…

 

Quels sont vos conseils pour un marquage de véhicule réussi et efficace ?

 

Le marquage d’un véhicule, d’après moi fait partie d’un tout. Il doit correspondre à l’image de l’entreprise, en conservant ses codes couleurs (s’il y en a ..). Le véhicule devient alors la carte de visite roulante qui véhicule l’image de cette société. Personnellement, se sont souvent les lignes du véhicule qui me donne l’inspiration pour la mise en page des infos à intégrer sur le marquage.

 

Quels sont les avantages des panneaux lumineux LED comme enseigne ?

 

Ces écrans lumineux géants sont encore une évolution à notre profession car ils ont pour but premier d’augmenter la quantité d’annonceur sur un même panneau tout en réduisant le nombre de panneaux dans l’environnement. Le second avantage étant le fait que la pub ou le marquage que nous pouvions réaliser auparavant devient dynamique avec les mouvements et changement de couleur tel que les spots publicitaires que l’on peut voir à la télévision.

Dans son utilisation telle une enseigne de magasin (par exemple) , le panneau LED permet d’afficher plus de visuel (ex: le nom du magasin suivi par exemple d’une animation faisant apparaître les marques ou toutes autres informations concernant ce commerce).

Un grand merci à Franck Béranger qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site generation-idco.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.