Formateur et maître praticien en hypnose

Publié le 23 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’hypnose est à n’en point douter l’un des succès en matière de solution holistique aux différentes problématiques de l’existence humaine. De plus en plus il y a de praticiens, mais aussi le nombre de patients augmente.

 

Un des professionnels que nous avons rencontré est Christophe Conrairie, c’est un natif de Toulouse. Il est maître praticien et formateur en Hypnose ericksonienne et en PNL. Il travaille seul depuis six ans au sein de l’IHTT et forme au sein de l’IFHE.

 

“La motivation intervient dans un second temps car être thérapeute c’est aimer les gens. L’hypnose est une activité passionnante certes, mais aussi exigeante. Travailler avec la souffrance des êtres humains est parfois difficile physiquement et moralement… Heureusement que c’est la joie qui domine quand je vois les gens évoluer et atteindre leurs objectifs. ”,explique t-il. 

Christophe Conrairie, quand vous considérez votre vie, qu’est-ce que l’hypnose vous a apporté et que vous aimeriez partager avec les autres?

 

L’Hypnose est un outil extraordinaire de changement et d’accompagnement, c’est un monde ouvert à la portée de chacun où les seules limites connues sont celles de l’imagination. C’est ce que je souhaite partager avec les autres… La liberté d’être, retrouver la liberté de choix.

 

En dehors des outils tels que la PNL et autres, de quels autres outils disposent l’hypnothérapeute? Vous notamment, quels sont vos outils secondaires?

 

Un hypnothérapeute qui se forme à l’hypnose n’aura pas d’autres outils que le langage et la façon d’utiliser ce dernier pour pratiquer son métier. Dans mon cas, ma formation à la psychanalyse ( j’ai suivi pendant 10 ans une psychanalyse) et son apprentissage dans une école me confère de solides connaissances en psychologie clinique et en psychopathologie. Ce n’est pas le cas de tous les hypnothérapeutes. C’est une grille de lecture efficace pour l’anamnèse et la détermination du meilleur chemin d’accompagnement individuel. Par ailleurs, ma formation universitaire poussée me confère des compétences transversales appréciables (analyse, écoute, synthèse, élocution, adaptation, mémorisation;…).

D’autres outils comme la méditation ou la connaissance de l’acupuncture m’aident dans ma pratique quotidienne. 

 

Peut-on se faire former à l’hypnose sans avoir envie de la pratiquer? Pourquoi?

 

Bien sûr ! Beaucoup de personne viennent se former à l’Hypnose ou l’auto-hypnose à des fins de développement personnel ou bien pour s’amuser ou simplement par curiosité. l’Hypnose est un état modifié de conscience, à ce titre une fois dans cet état vous pouvez l’utiliser pour faire ce qu’il vous plaira : améliorer, changer ou neutraliser votre état interne, vos émotions ou vos comportements dans une situation donnée ou bien vous pouvez choisir de provoquer des phénomènes hypnotiques tels qu’ils sont pratiqués lors de spectacles de divertissement. 

 

Hypnose et psychanalyse, en quoi ces deux connaissances se rejoignent-elles?

 

Elle se rejoigne, car toutes les deux abordent la question de l’inconscient par des chemins différents mais complémentaires. Par ailleurs, la psychanalyse jungienne et l’approche par l’inconscient collectif et les archétypes confère une portée supplémentaire en incluant l’aspect collectif. Nous sommes tous reliés, ce point de clivage entre la pensée freudienne et jungienne n’existe pas en Hypnose… c’est une pratique et une théorie qui agrège au lieu de morceler.  

 

Un grand merci à Christophe Conrairie qui nous a donné quelques informations sur son activité d’hypothérapeute. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ihtt.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.