“La cuisine réunionnaise représente une belle image du vivre-ensemble selon moi. Tout le monde se réunit pour concocter un bon petit plat (enfin petit… disons plutôt copieux ) et quand arrive le moment de la dégustation, la convivialité est au rendez-vous ! Les voilà mes motivations…”, nous fait comprendre Rémi PRADEL.
C’est un cuisinier de 35 ans qui propose des spécialités réunionnaises. Il dit avoir travaillé sur le projet d’ouverture de son entreprise sur une année au cours de laquelle il lui a fallu suivre une formation sur la création d’entreprise. “…j’ai également présenté mon projet à différents organismes qui m’ont aidé dans le financement de mon véhicule, que j’ai fait aménager sur mesure par un équipementier spécialisé”, affirme t-il.
Il possède un FoodTruck dont la mise en place s’est faite en 2018. Il travaille seul, mais il est dans la restauration depuis 18 ans maintenant. “J’ai acquis mon expérience en travaillant dans tous types de restaurants (traditionnels, collectivité…), ajoute t-il.
Un grand merci à Rémi PRADEL, un traiteur antillais à Rennes, qui nous a donné quelques informations sur son activité de restaurateur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lerougailleur.fr !