Fleurs et mariage 

Publié le 27 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Pourquoi le jardin de Stelly alors que je me prénomme Cindy…? j’aurais dû m’appeler Stelly, mais pour des raisons administratives cela ne s’est pas fait à l’époque, du coup, je me suis dit c’est un petit clin d’oeil. A ce jour, Stelly existe bel et bien, c’est ma petite fille qui est née en 2017”.

 

C’est d’abord par une boutique de fleurs que Cindy Justine a commencé ses affaires. Elle avait 22 ans à cette époque, en 2009. C’était une boutique de quartier dans laquelle elle travaillait seule.

 

“Une fois mon rythme de croisière pris, j’ai décidé de me développer dans l’événementiel et plus précisément le domaine du Mariage. J’ai participé à mon premier salon mariage sur Reims avec une amie vendeuse en Robes de mariées, c’était il y a un peu plus de 4 ans”. Depuis elle en a fait son domaine de compétence. 

Comment est née Mariage By Stelly ?

 

Depuis l’ouverture de ma boutique, je réalisais des fleurissements pour des mariages mais à petite échelle, principalement mes clients habituels. En 2015, j’ai décidé de me développer dans ce domaine, en commençant à participer à des salons afin de pouvoir montrer mon savoir-faire et de toucher d’autres clients. 

J’ai eu tout de suite de très bon retour suite à mon premier Salon sur Reims, et surtout j’ai adoré ce “monde” du salon. J’ai préféré partir sur le principe de recevoir chaque couple en boutique lors d’un RDV fixé ensemble. Ainsi, le moment était plus propice à entrer dans les détails de leurs envies, leurs besoins afin de réaliser le mariage de leurs rêves.

A ce moment là, mon activité s’est quelque peu scindé en deux : mon activité de fleuriste “classique” en boutique et mon activité “mariage”.

A ce jour, je gère bien les deux. 

Lors de mes premières années de boutique, je prenais 3 semaines de congés, l’activité étant quasi nulle en août sur mon secteur. Maintenant que l’activité mariage est bien en place, je fonctionne différemment. Je ne prend plus ses semaines de congés habituelles, je reste ouverte tout l’été, mais par contre quand un weekend s’annonce chargé en mariages, je ferme ma boutique quelques jours afin de me consacrer pleinement à la réalisation de ces derniers. 

 

Pouvez-vous offrir vos services dans toute la France ?

 

Actuellement, je propose mes services principalement sur la marne, l’Aisne et les Ardennes. Quelquefois un peu plus loin (aube, région parisienne,…). Mais je suis complétement ouverte à me déplacer plus loin pour des prestations florales complètes. Comme je le dis toujours, chaque mariage est unique, et moi je suis toujours partante pour faire des rêves de mes clients une réalité.

 

Dans quelles circonstances recommandez-vous la location ?

 

A mes débuts dans l’activité mariage, je ne proposais pas du tout de location. Mais j’ai vite vu que cela était une nécessité. 

Prenons l’exemple des vases : il fut un moment où la grande tendance était aux vases Martini, mais à l’achat c’est un produit très cher. Les mariés n’en ont l’utilité que le temps d’un weekend. J’ai donc décidé de proposer, au début, les vases à la location. Pour ne pas investir dans tout et n’importe quoi, j’ai constitué mon stock en allant, et selon ce que les clients me demandaient. Je dispose maintenant d’un grand choix de vases : martini, cognac, vasque, aquarium,…

Au fil des tendance, j’ai commencé aussi à acheter des éléments de décoration comme des chandeliers, des lanternes, des photophores,…

Je propose maintenant une gamme complète de produits disponibles à la location, allant du simple contenant pour centre de tables, au pack cérémonie laïque complet, en passant par les housses de chaises. La toute dernière nouveauté est une Borne à Selfie : une animation très ludique et tendance dans les mariages et autres événements festifs.

Afin de bien pouvoir mettre en avant cette partie “décoration mariage”, à la fois la partie florale et la partie location, j’ai décidé de mettre en place un site dédié à l’événementiel : www.mariagebystelly.fr était né. 

Le site a été entièrement réalisé avec mon mari (ingénieur informatique). Je voulais un site qui me ressemble, il m’a paru évident qu’un devait faire cela ensemble. 

 

Quels types d’événements pouvez-vous couvrir ?

 

Je réalise principalement des événements de type mariage mais mon axe de prestation est assez large. En effet, je couvre tout type d’événements privés : baptêmes, départ en retraite, anniversaire, renouvellement de voeux…

Mais mon activité touche aussi les professionnels, par exemple, pour des inaugurations, des séminaires, les événements de fêtes de fin d’année… Et de manière plus régulière, les contrats de fleurissement pour les sociétés comme les restaurants, les hôtels, …

 

Un grand merci à Cindy Justine qui nous a donné quelques informations sur son activité de décoratrice de mariage. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site mariagebystelly.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat, Mariage
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.