Faites confiance à Léon pour votre communication !

Publié le 30 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Après avoir travaillé 4 ans sur Paris en tant que graphiste, Valentine Olivier a créé L’Atelier Léon en 2015. C’est une agence de création pluridisciplinaire qui cultive la passion du graphisme et de la communication.

 

Valentine aime les défis et accompagne ses partenaires jusqu’au bout, de l’émergence de l’idée, à la réalisation, jusqu’à la livraison complète. Motivée par la passion du métier, son objectif est simple : concevoir avec ses clients et ses futurs clients un projet unique, qui répond à des objectifs qui leur sont propres, en cohérence avec les tendances actuelles.   Valentine imagine et développe pour ses clients, plusieurs propositions impactantes, dans un look contemporain et culotté, tout en restant enraciné dans l’amour du classique.

 

Valentine est seule au sein de l’agence mais ne travaille jamais seule en réalité… Elle travaille toujours main dans la main avec ses clients et selon les projets elle s’entoure de profils complémentaires comme des développeurs, rédacteurs, community managers, photographes, imprimeurs…  

Quel est votre domaine de compétence ?

 

L’Atelier Léon est agence à taille humaine qui s’engage et qui partage son savoir-faire avec des clients eux mêmes passionnés par leurs projets : Domaine viticole & Spiritueux – Architecture & Construction – Hôtellerie & Restauration – Mode & Design etc. Autant de clients passionnés que passionnants. J’accompagne mes clients sur leur identité visuelle, l’ensemble de leurs supports de communication, leur site web ou application. 

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

J’ai toujours aimé la création au sens large (les objets, le papier, la décoration, l’art). Mon premier livre en rapport avec le graphisme m’a été offert à l’âge de 14 ans par mon père Architecte : “La Typographie Expérimentale édité par Thames & Hudson”. Je ne me souviens pas d’être déjà intéressée par le graphisme à cet âge, mais je me souviens avoir vraiment apprécié ce cadeau. 

 

Valentine, comment trouvez-vous l’inspiration pour créer l’identité visuelle d’une entreprise ?

 

Avant de me lancer dans la création d’une identité visuelle, je prends rendez-vous avec mon client pour comprendre ce qu’il souhaite ou ce qu’il ne souhaite pas car souvent les clients ont déjà un logo créé par un ami, une agence ou téléchargé sur des sites qui offrent des banques de logos presque gratuits… Je travaille vraiment main dans la main avec mes clients ! Un fois que j’ai toutes les informations nécessaires je me lance dans une phase de recherche et ce n’est qu’après cette phase de recherche, que je me lance dans la création. 

 

Quels sont vos outils de design graphique favoris ?

 

Je n’ai pas beaucoup d’outils spécifiques, je travaille avec un Macbook pro, un crayon, une imprimante, un Pantonier et une multitude d’échantillons de papiers envoyés par les fournisseurs directement.  

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir une agence de design graphique ?

 

Rencontrer l’agence qui va travailler avec vous, comprendre comment elle procédera avec vous et surtout être sûr qu’elle vous livre un design qui vous ressemble. Si vous désirez faire un site et que vos échanges commencent par des contraintes du style, les images doivent être de telle taille, ou, on ne pourra pas ajouter cela comme ça… Alors fuyez ! La création demande un petit investissement au départ mais doit perdurer dans le temps, vous êtes libre et tout est envisageable au commencement. 

 

Quelle est l’importance d’un design graphique soigné pour une société ?

 

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où il faut se démarquer pour exister. Avoir une bonne idée c’est bien mais la faire connaître c’est mieux… Un vrai studio de design sera capable de concevoir visuellement une identité qui ne ressemble pas aux voisins et qui se démarque. Outre la partie technique, nous devons valoriser un concept, donner l’impression que cette marque a toujours existé mais surtout de ne pas faire de reproduction. Ce travail est valable dans le packaging et le web design. 

Un grand merci à Valentine Olivier qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site atelier-leon.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.