Le travail d’un architecte d’intérieur est passionnant. En étroite collaboration avec le client, il conçoit, dessine et exécute les espaces intérieurs destinés pour l’habitat. Ce professionnel accorde une attention particulière à l’aménagement des différentes pièces d’une maison. Sarah Forgues a accepté de répondre à nos questions ayant un rapport avec son métier.
Notre rencontre avec Sarah Forgues nous a permis de connaître un peu plus sur le travail d’un architecte d’intérieur. Étant elle-même dans ce domaine, elle nous a parlé de son savoir-faire et de son expertise durant l’interview. Née à Marseille et âgée seulement de 31 ans, elle se spécialise surtout dans la rénovation de logement et s’occupe des réalisations des dossiers d’Ad’AP pour des associations.
Ayant commencé des études de droit, Sarah Forgues s’est vite tournée vers le métier d’architecte d’intérieur. Possédant sa propre agence d’architecture depuis 2013, elle travaille seule. Actuellement, elle propose ses services aux Marseillais et aux personnes se trouvant dans les Bouches-du-Rhône. Grâce à son site internet et au bouche-à-oreille, elle attire de nombreux clients.
Ma cuisine est aménagée de façon simple et fonctionnelle avec un îlot central pour la cuisson et une grande table dans son prolongement. C’est une cuisine ouverte sur le salon qui nous permet d’être en famille, tous dans la même pièce, lorsque l’un d’entre nous fait la cuisine. C’est très conviviale. Concernant les matériaux, nous avons choisi des meubles en Fenix noir et un plan de travail en stratifié effet vieux bois.
Pour la salle de bain, nous avons une grande douche avec un bac à douche noir en résine, ainsi qu’un grand meuble vasque à tiroirs.
J’utilise Archicad, Artlantis et sketchup car c’est principalement sur ces logiciels que j’ai été formée pendant mes études.
Je préconise des portes coulissantes dans deux cas. Le premier lorsqu’il faut gagner de la place et éviter la place perdue des débattements de porte, le second dans un but esthétique avec un joli rail pour la faire coulisser. La porte battante reste néanmoins le choix le plus pertinent quand le but est de s’isoler du bruit et de la lumière.
Conformément à ses propos, nous constatons que la vocation première de Sarah Forgues est de satisfaire les besoins de ses clients et de les aider à se sentir confortables chez eux. C’est d’ailleurs l’essence de son métier, valoriser l’espace; son crédo étant “un petit chez-soi vaut mieux qu’un grand chez les autres“.
Pour plus d’informations : https://www.sarah-archi-in.fr/