Actuellement, le métier de photographe s’est beaucoup développé. Désormais, il est présent partout, que ce soit dans le domaine de l’audiovisuel, de la mode ou de la science. Le photographe est amené à intervenir dans plusieurs secteurs et rencontrer différentes personnes. Emma Cadith est photographe depuis peu. Toutefois, elle est déjà épanouie dans son travail. Suivez dans cet article son parcours.
Après avoir obtenu sa licence en biologie, elle a travaillé en tant que laborantine. Six ans après, elle a décidé de se réorienter dans la photographie. En effet, c’est une femme indépendante qui aime les contacts humains. Ainsi, ayant suivi des cours de photo auprès de l’EFET, elle a choisi de se mettre à son propre compte.
Emma se spécialise dans les photos de grossesse et tout ce qui concerne les bébés ou la famille, mais elle intervient aussi dans la photo immobilière et les événements de mariage. Notre professionnelle est prête à étudier toute proposition. Comme elle dirige seule l’activité, elle s’occupe de plusieurs volets comme la comptabilité, la communication ou encore le webmarketing.
Non, je n’en ai pas eu l’occasion, mais comme dit précédemment pourquoi pas.
Le matériel photographique peut être très coûteux, boitier plein format, objectif à grande ouverture, éclairage de studio … Je ne suis jamais sans mon Canon 5DmarkIII et mon objectif tamron 24-70 f2,8.
Le risque de notre métier c’est que nous sommes de plus en plus remplacés par les machines, il faut qu’on apporte de l’humain à notre métier pour ne pas disparaître.
Je vais bientôt collaborer avec une maquilleuse pour un événement de levée de fond pour la lutte contre le cancer du sein. Je travaille beaucoup seule, mais beaucoup de métier peuvent collaborer avec moi coiffeur/se, maquilleur/se, artiste, restaurateur …
La réussite dépend de beaucoup de choses: de sa motivation, de ses capacités, de sa réputation, des opportunités et de son talent. On ne doit pas hésiter à faire de nouvelles découvertes et se servir régulièrement de sa créativité. Il faut en permanence se former car on peut toujours progresser pour servir le client du mieux que l’on puisse.
Pour en savoir plus : http://www.photocadith.fr/