Faire de la musique sa vie. Découvrez l’interview de Pierre Redondo, musicien

Publié le 6 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Au même titre que la danse, la musique est un art. On partage de l’amour, des sentiments, et on raconte même une histoire à travers la musique. En même temps, on vit pleinement sa passion. Pierre Redondo est à la fois guitariste et claviériste. Il est entièrement épanoui dans ce qu’il fait et désire nous partager ses moments forts.

 

Pierre Redondo a commencé à enseigner la musique à Quimper, sa ville d’origine. Cela fait maintenant 8 ans, qu’il habite à Nantes. Quand il y était arrivé, il continuait à donner des cours de musique. Notons qu’il a un diplôme de formation professionnelle délivrée par l’école Tempo Musik Formation. Il est par ailleurs musicien dans le groupe Graceful depuis plusieurs années. Ce groupe a déjà donné plus d’une centaine de concerts un peu partout. Et en plus de son amour pour la musique, notre professionnel est également passionné par l’enseignement. Ce qui l’a motivé à s’investir dans cet emploi.

 

Avec ses 10 années d’expérience dans l’univers de la musique, Pierre a eu l’occasion de travailler et d’échanger avec plusieurs personnes. Ce qui l’a permis d’enseigner plusieurs styles musicaux à part le rock qui demeure sa spécialité.

Pierre, à quoi ressemblait votre première guitare ?

 

Electrique Yamaha Pacifica 112 yellow natural satin ! 112 pour 2 micros simples et 1 micro double. Une guitare pas si horrible pour les débuts.

J’avais un ampli Yamaha 5 watts immonde et un pédalier multi-effets que je trouvais plutôt cool. Bien sûr, avec le temps je suis passé petit à petit sur du matos pro et je ne pourrai jamais rejouer avec une telle guitare et un tel ampli !

 

Quel style de prédilection préférez-vous ? Pour quelles raisons ?

 

Rock (c’est vaste, je sais !!). J’aime beaucoup de choses et je pense que c’est très important d’être ouvert à tout, à la musique de nos parents comme à la musique de nos enfants. J’en touche toujours un petit mot aux parents qui sont désespérés d’entendre la musique de leurs enfants : « il y a du bon partout, il faut essayer de rester ouvert ! ». Idem pour les enfants qui trouvent que les parents écoutent de la musique de vieux !

Mais sinon, j’aime beaucoup les Pink Floyd ou Radiohead, des suites harmoniques recherchées et des musiques arrangées et riches.

 

Quels sont les avantages de suivre vos cours de guitare ?

 

Je suis passionné et je passe du temps à préparer mes cours. Je suis diplômé du cursus « Formation Professionnelle » de l’école Tempo Musik Formation. J’y ai appris beaucoup de choses. Le travail de l’oreille, de la technique instrumentale, du rythme, de l’harmonie, de la composition, de la lecture de note… Beaucoup de choses qui sont importantes pour devenir un bon musicien et que je peux aborder avec mes élèves.

En parallèle, grâce à mon groupe Graceful, j’ai acquis une expérience professionnelle non négligeable. Plus d’une centaine de concerts, dont certains dans de belles salles ou beaux festivals (festival de la 7ème vague ou salle Maxi de Stereolux à Nantes, par exemple). Et nous avons travaillé avec des gens qui nous ont beaucoup fait avancer comme récemment Arnaud Fournier du groupe « La Phaze » ou Johann Guillon du groupe « Ez3kiel ». Une expérience intéressante pour les ados qui commencent à avoir des groupes de rock !

Et j’ai l’agrément « service à la personne » qui permet à mes élèves de bénéficier de 50 % d’exonération d’impôt. Pour 50 €/h, ils en paient finalement que 25 €. Cela peut paraître cher, mais c’est le prix juste pour un cours de guitare à domicile.

 

Pourquoi avez-vous choisi de donner des cours à domicile ?

 

Même avant mon DUT génie civil je savais que je voudrais faire de la guitare ma vie. Je ne savais pas encore sous quelle forme. J’ai testé les cours un peu par hasard et ça a pris. J’ai adoré ça et j’ai eu très vite des élèves en arrivant à Nantes. Je ne pouvais pas rêver de mieux !

Une dernière chose à dire à tous les gens qui ont une passion, mais qui ont peur de se lancer :
 » allez-y ! « .

 

Site internet : www.cours-de-guitare-nantes.com

Horaire: 16h30 à 22h environ, 10h à 22h le mercredi.

 

Les qualités d’un bon musicien

 

Un bon musicien doit être polyvalent et ouvert à tous types musicaux. De plus, il faut avoir de la patience. C’est la clé de la réussite dans ce métier. La qualité d’un musicien se voit également par sa capacité de jongler entre la lecture des notes, l’écoute, la composition. En même temps, il choisit la technique instrumentale adéquate. C’est tout un travail !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.