Faire connaissance avec soi grâce au kundalini yoga 

Publié le 26 août 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le kundalini yoga est un yoga ancestral apparenté au Raj Yoga. Il a été introduit en Occident dans les années 60, par Yogi Bhajan le maître incontesté du kundalini yoga. 

On distingue plusieurs formes de yoga, mais le kundalini yoga est un yoga puissant , il permet d’unir le corps et l’esprit. Autrement dit, il aide l’individu à mieux se connaître , à trouver son propre engagement et mesurer ses propres capacités,c’est un yoga de l’auto-discipline. 

Stella Smiernow pratique le kundalini yoga depuis une dizaine d’année, notons en quelques mots sa propre vision de l’enseignement. 

Stella a commencé à pratiquer le kundalini yoga en 2009. En constatant les bienfaits de cette discipline, elle décide en 2011, de suivre des formations pour pouvoir transmettre à son tour les techniques de cette discipline. Elle est également praticienne REIKI niveau 2 et conseillère agréée en Fleurs De Bach. 

En mars 2018, Stella a créé l’association Anandita pour pouvoir développer et promouvoir le kundalini yoga. Elle est à l’écoute des gens et souhaite leur apporter sa contribution pour aller vers un mieux être intérieur. 

Que faut-il à un aspirant pour pratiquer? 

Quel que soit l’aspirant, l’élève, il lui faut avant tout trouver son propre engagement, de soi avec soi , ce qui lui permet d’établir des valeurs profondes ,pour avoir accès à un mental neutre , sans jugement, juste ce qui est dans l’instant. Mais aussi l’envie de s’ouvrir, de lâcher prise, d’être dans l’acceptation et surtout rester humble par rapport à sa pratique, il n’y a nul part où aller, il n’y a pas de comparaison à faire. Chaque élève pratique avant tout pour lui-même, pour trouver sa propre lumière .Il n’y a rien à l’extérieur tout est en chacun de nous. 

Pourquoi parlez-vous de yoga de la conscience? 

Le kundalini yoga est le yoga de la conscience, car avec ses exercices statiques, dynamiques, les pranayamas (respirations), les mudras (postures de mains de doigts), les mantras (son, chant),la relaxation et la méditation , il vise à faire monter cette énergie qu’on appelle la kundalini ou traduction littérale « le chignon de l’âme » qui est lovée au niveau de la quatrième vertèbre lombaire, le but est de faire monter cette énergie consciente de l’unicité vers l’infini, d’élever cette énergie, de la purifier en passant de centre d’énergie en centre d’énergie (chakras) pour arriver jusqu’au sommet de la tête et atteindre « l’éveil ». Le but est 

donc par la pratique de maintenir cet état d’éveil de manière permanente pour atteindre la plénitude , le mental neutre ou rien ne vous manque. Cette énergie est endormie en chacun de nous, alors réveillez cette conscience, en pratiquant le kundalini yoga, la méditation. 

Le reiki et le yoga, où se situe le trait d’union? 

J’ai aimé faire le lien entre le kundalini yoga et le reiki, car avec le reiki je suis canal de l’énergie créatrice, à aucun moment je fais intervenir ma propre énergie de guérison. Le kundalini yoga m’amène à un état de compassion avec lequel je peux donner un soin reiki pour laisser passer l’énergie de guérison dans un état de relaxation profond. C’est un art qui est enseigné pour guérir les autres, mais avant tout le praticien a le devoir d’être dans un état de neutralité. C’est à cela que m’aide la pratique du kundalini yoga, il m’apprend à mieux me connaître et ainsi je laisse couler l’énergie Reiki qui permet à l’autre d’aller mieux, de dissoudre toutes les tensions du corps et du mental. Et alors, dans la profondeur de la conscience, le soin peut alors se dérouler sans religion, ni dogme, libre de tout système religieux. 

 

 

Que procure le kundalini yoga? 

Pratiqué de façon régulière, le kundalini yoga permet de lutter contre les tensions négatives. À l’issue de la première séance, le pratiquant peut déjà constater les bienfaits de cette discipline. En bref, cette dernière est idéale pour ceux qui recherchent la sérénité physique et mentale au quotidien. 

Pour en savoir plus : http://ananditayoga.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.