De plus en plus développée, la médecine esthétique a de beaux jours devant elle mais ne peut pas être pratiquée par n’importe qui. Après des années d’études, de nombreux médecins se spécialisent ainsi dans l’esthétique pour être au contact des patients et les aider à régler des soucis physiques qui peuvent parfois peser.
Christine Letournel en fait partie. Après des études de médecine, elle a travaillé comme médecin biologiste en laboratoire d’analyses médicales. Après un court passage au ministère de la santé, elle a décidé de se former en médecine esthétique qu’elle pratique depuis 13 ans. Cherchant une spécialité lui permettant d’être au contact des patients, la médecine esthétique s’est imposée à elle presque naturellement.
Installée dans le 13ème arrondissement de Paris depuis 2013, elle travaille seule et assure elle-même tous les traitements et leur suivi. N’hésitez pas à lui rendre visite, elle se fera un plaisir de vous conseiller !
Je pratique l’épilation laser avec le laser Soprano quasi indolore.
Je pratique les injections de Botox et d’acide hyaluronique et la mésothérapie du visage et des cheveux.
Je possède une machine Hydrafacial pour un nettoyage en profondeur du visage par dermabrasion et peeling.
Enfin, je pratique la radiofréquence pour les cicatrices et les vergetures
Je crois beaucoup en la vitamine A acide qui est une crème médicament qui restaure une bonne hydratration de la peau et fait synthétiser par les fibroblastes, le collagène, l’acide hyaluronique et l’élastine, “ l’échafaudage de notre peau”
J’utilise un laser Soprano ice de chez Alma laser. Le laser envoie 3 longueurs d’ondes : diode, alexandrite et yag. Il est pratiquement indolore, pour tous types de peaux des plus claires ou plus foncées et utilisable toute l’année même en période de soleil avec une éviction de seulement 10 jours.
L’acide hyaluronique est un sucre. C’est un dispositif médical qui agit en restaurant des volumes, en renforçant le visage sur des points stratégiques ou en comblant des rides et des sillons. Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique selon l’effet recherché.
Généralement; je prescris le trio dépigmentant de Kligman pour une période de 4 mois et en entretien, cystéamine ou acide tranexamique ou facteurs de croissance.
Un grand merci à Christine Letournel qui nous a donné quelques informations sur son activité dans la médecine esthétique. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site drletournel.com