Faire appel à des professionnels pour organiser ses événements

Publié le 5 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Qu’il s’agisse d’une cérémonie de mariage ou d’une soirée en entreprise comme le team-building, le but ultime est de faire passer les invités un moment agréable et inoubliable. Faire appel à des professionnels en organisation évènementielle sur mesure est la meilleure façon de garantir la réussite d’un évènement. Marion Delcher gère une agence de communication évènementielle. Elle nous explique dans cet article les défis exigés par ce domaine.

 

Marion a suivi des études supérieures en communication ainsi qu’en organisation d’événements. Après avoir décroché sa licence en chef de projet événementiel, elle a suivi une formation en master responsable de développement commercial en e- communication. En 2015, elle a décidé de créer sa propre entreprise. L’activité de cette dernière porte principalement sur l’organisation des évènements et l’accompagnement des entreprises en vue de l’amélioration de leurs visibilités sur les réseaux sociaux ou sur internet.

 

En tant que spécialiste en communication, Marion peut conseiller les entreprises et apporter son expertise pour une meilleure stratégie de communication. Son intervention permet, par exemple, de mieux lancer une marque de produits ou d’attirer de nouveaux clients potentiels.

Le mariage, qu’est-ce que cela représente à vos yeux?

 

Pour moi, le mariage c’est un moment magique, deux personnes qui s’aiment veulent partager ce moment de joie avec leurs familles et amis lors d’un jour en mettant en place une décoration, un traiteur, des animations qui leur correspondent …

 

De quoi avez-vous besoin pour qu’une cérémonie de mariage soit complètement retranscrite en photographie ?

 

D’un  bon prestataire vidéaste qui arrive à capter les bons moments.

 

Comment est-ce que vous procédez avec le couple pour le préparer au jour J ?

 

Je les rencontre un an à l’avance, je leur fait remplir un questionnaire sur leurs goûts, leurs envies, leurs attentes et leurs besoins pour pouvoir leur proposer des animations et des prestataires qui leur correspondent, nous nous rencontrons une fois par mois pour faire un point. Je suis présente avec eux lors des rendez-vous des prestataires, je contacte leur entourage pour gérer les surprises prévues le jour J, je les conseille et les aide à concevoir leur décoration. J’installe tout la veille avec mon équipe et je suis présente le jour J pour accueillir les invités et gérer les prestataires, je leur fais un retour quelques jours plus tard.

 

Comment organise t–on un événement professionnel à succès ?

 

Il faut déjà avoir de bons partenaires sur qui on peut compter, être à l’écoute de notre client pour respecter ses envies, son budget et l’objectif de son évènement. Il faut savoir tout organiser d’une main de maître et proposer des animations qui changent et qui permettent au client de se démarquer de ses concurrents sans vouloir avoir les feux de projecteur sur nous. Nous sommes présents et gérons les imprévus sans qu’on nous voit et qu’on sache que nous sommes la. Un bon organisateur est un organisateur présent mais discret, « au fond de la pièce ».

 

Comment reconnaît-on un bon organisateur ?

 

Un bon organisateur doit se focaliser sur les attentes, les aspirations et les besoins de son client. Toute l’organisation est axée sur ces points. Par ailleurs, la discrétion est essentielle. Il ne doit en aucun cas attirer l’attention. Un bon organisateur joue donc le rôle d’un chef d’orchestre, mais derrière la scène.

Pour en savoir plus : https://www.agencewea.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Évènements, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.