Exercer en tant que consultant Feng Shui à travers le monde

Publié le 27 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Concilier travail et voyage, c’est possible ! Après une carrière dans les effets spéciaux pour la télévision, Laurent Langlais a tout quitté pour faire un tour du monde pendant presque deux ans. Il en a gardé un goût pour le voyage immodéré et a à ce jour vécu dans 9 pays, tout en construisant sa carrière de consultant en parallèle. Nous l’avons rencontré.

 

Durant son adolescence, Laurent a été initié à l’ésotérisme et à la numérologie par sa mère. C’est après avoir fait décorer son lieu de vie selon le principe du feng shui qu’il ressent le besoin de se lancer sur ce chemin. Il a découvert un métier qui combine son intérêt pour l’ésotérisme, l’esthétique, l’architecture et qui lui donne des moyens pratiques pour guider et aider les autres vers une meilleure vie.

Il lui a fallu traverser trois écoles différentes avant de trouver le savoir dont il avait soif.  Aujourd’hui, ses compétences sont multiples. Il propose des séances d’astrologie chinoise Bazi, une expertise Feng shui, le tarot et un service de création de logo qui utilise le symbolisme et l’ésotérisme. 

Pourquoi associer Bazi et Feng Shui ? 

Ce fut la révélation de la lignée qui au final m’a formé à travers mon sifu, GK Ham. Dans cette logique poussée, je dois d’abord analyser la carte énergétique complète et la destinée de chacun de mes clients avant de transformer leur environnement. Par rapport au Feng Shui conçu seulement sur l’énergie de l’année de naissance (le chiffre Kua/Gua), le Feng shui qui intègre le Bazi de chaque personne à sa disposition, un trésor d’informations pour changer les énergies beaucoup plus précisément et rapidement. Les éléments qui soutiennent au mieux la personne, les couleurs idéales, les positions de lit et de travail, la connexion avec la porte d’entrée, les espaces bienfaiteurs, le charisme personnel et la relation amoureuse idéale… Toutes ces informations peuvent être comprises par l’analyse des quatre Piliers du destin de chacun. 

Ce n’est pas pour rien que les mêmes symboles sont utilisés dans le Bazi, pour les énergies temporelles (mois, année) et sur la boussole Chinoise. Ils le sont pour être connectés et parce que la personne, son timing et son espace personnel sont liés. C’est le concept taoïste des trois chances à l’œuvre : le Ciel, la Terre et l’Homme qui travaillent en harmonie pour accomplir le meilleur. 

Utiliser le Bazi comme diagnostic pour le Feng Shui me donne alors une véritable lecture de l’ADN des personnes plutôt que de rester en surface, ce qui crée des changements dynamiques beaucoup plus élégants et efficaces. Grâce au Bazi je comprends donc à quoi vous êtes « allergique » et quel « médecine ancestrale » va vous permettre de retrouver la pleine santé énergétique et de vous épanouir au mieux.

 

Comment comprendre l’équilibre des cinq éléments dans le Feng Shui ? 

Que ce soit le Feng Shui, le Bazi, la médecine Chinoise, l’acupuncture, la nutrition Chinoise ou dans les arts martiaux, tout s’articule toujours autour des concepts de Yin et de Yang et des cinq éléments. 

Quelle que soit la complexité d’une formule Feng Shui, ce sont toujours les cinq éléments et leurs rapports d’entraide ou de force qui sont au cœur de la logique. Les cinq éléments sont une grille de lecture du monde et de son énergie : un peu comme « La force » dans la série Star Wars ! Par exemple les yeux et le cœur sont liés à l’élément du Feu, et dans la maison le secteur Sud l’est également. 

Je me souviens d’un cas intéressant d’un homme qui avait développé des problèmes cardiaques, après avoir emménagé avec sa femme dans une maison en Arizona. Une de mes premières questions fut de savoir s’il y avait une piscine ou une salle de bain au Sud, et effectivement il y avait les deux. Cet homme ayant déjà dans son Bazi une sensibilité à l’Eau en opposition au Feu, le fait d’avoir de l’eau physiquement là où le Feu doit être fort avait manifesté le problème de son Bazi à travers cette maison. 

La correction que j’apportais, à travers l’énergie du Bois (le Bois pouvant utiliser l’Eau pour pousser et ensuite servir le Feu) et un changement de chambre à coucher, permis à ce couple de retrouver leur équilibre, y compris physique, au sein de cette maison. C’est là un exemple flagrant de la logique des 5 éléments en action pour rééquilibrer le lieu et les personnes à travers le Feng Shui associé au Bazi. Il faut donc à la base comprendre tous les cycles des 5 éléments et les utiliser afin de créer des cycles productifs et l’équilibre dans tout le lieu.

 

Quelle différence il y a t-il entre le Feng Shui en entreprise et celui à domicile ?

Dans la lignée Feng Shui que je suis, la caractéristique est de déterminer l’élément dominant d’un lieu. On peut ainsi avoir une maison ou un lieu commercial de type Bois, Feu, Métal etc. Il faut ensuite que je détermine si les habitants à travers leur Bazi on besoin de cet élément, ou si l’énergie doit être converti par les couleurs et le symbolisme. Pour le Feng Shui à domicile je vais donc aider mes clients à créer un environnement qui amène les bons éléments pour soutenir l’épanouissement de leur carte astrologique, le Bazi, et leur permettre d’avoir la meilleure vie possible.

De même dans une entreprise : l’élément dominant et l’énergie doivent servir l’activité principale afin de réussir. Si un lieu est par exemple dominé par le Feu, et que l’entreprise a besoin de Métal, il va falloir effectuer une conversion afin qu’il n’y ai pas de conflit entre l’énergie du lieu et le devenir de l’entreprise. Mon travail est donc d’identifier l’élément principal et l’élément de richesse d’une activité commerciale, et voir quels éléments régissent le lieu. S’ils ne s’aident pas mutuellement, je mets en place des solutions pour que l’énergie du lieu génère l’activité et la richesse de l’entreprise. 

On aligne au final les éléments et l’énergie du lieu avec le projet de vie ou professionnel, et lorsque tout fonctionne à l’unisson le succès est au rendez-vous.  

 

Parlez nous du bazi, qu’y a t-il d’avantageux à le pratiquer ?

J’ai déjà évoqué l’avantage unique de combiner Bazi et Feng Shui, car le Bazi donne alors un diagnostic de « l’ADN spirituel » de chaque personne qui va révéler des informations profondes. Au delà, apprendre cette forme poussée d’astrologie qui m’était totalement étrangère a été une révélation magistrale. On pense souvent que l’astrologie Chinoise se résume aux 12 animaux de l’année dans leur zodiaque. 

Mais un pilier est constitué d’un animal, qui est un code symbolique contenant certaines énergies, et d’un des 5 Eléments. Nous avons donc un pilier d’année de naissance (par exemple un Lapin de Terre Yin, ou un Tigre d’Eau Yang) ; mais aussi un pilier pour notre mois, notre jour et notre heure de naissance. On a donc au final un thème Bazi des 4 Piliers du destin d’une grande complexité, avec presque 13 millions de combinaisons possible ! Passé comme future y sont représentés, et surtout le potentiel d’une personne. 

Si je prends une comparaison avec le métier de jardinier, le Bazi me dit quel type de plante j’ai en face de moi : si elle préfère l’ombre ou la lumière, combien de fois l’arroser, quel sol il lui faut etc. et ceci afin qu’elle produise les plus belles fleurs. Je peux donc aider à créer ce futur et cette floraison en comprenant le chemin de vie idéal de cette plante, pardon… de cette personne, et cela se fait à travers l’analyse du Bazi. Ensuite avec le Feng Shui je peux amener le bon terreau et les bonnes conditions en transformant l’environnement…

Le reste est le libre arbitre, mais le Bazi me permet de transmettre une lecture personnelle qui fait sens. C’est à la fois la carte de vie et l’indication du meilleur chemin à prendre. A travers cette astrologique poétique qui se fait par les 5 éléments plutôt que par les planètes, j’ai permis à de nombreuses personnes de mieux se comprendre et de s’épanouir. Le Bazi c’est la révélation du potentiel de vie, et en cela c’est un outil incomparable de découverte personnelle et d’épanouissement.

 

Un grand merci à Laurent Langlais qui nous a donné quelques informations sur son activité de consultant Feng Shui. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site fengshuienfrance.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.