Être destiné à danser, une sensation unique au monde

Publié le 14 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Cela n’arrive pas à tout le monde. Disons même que c’est rare d’être très tôt éveillé à notre raison d’exister. Pour la plupart d’entre nous il faudra attendre d’avoir atteint un certain âge relativement avancé avant d’avoir la réponse à cette question existentielle. C’est heureux quand cela arrive assez tôt, car cela nous permet de nous orienter plus clairement dans la vie.

 

C’est ce qui de toute évidence est arrivé à Séverine Asnar maintenant âgée de 31 ans. Elle dit qu’elle avait 6 ans quand elle affirmait déjà être faite pour la danse et pour son enseignement. Au cours de cette période où beaucoup d’adultes autour d’elle ne l’a prenaient pas au sérieux, elle dit se souvenir que l’un d’eux lui avait demandé, étonné, tu ne veux pas plutôt devenir une danseuse étoile? Elle aurait répondu “Non”, certaine qu’elle voulait devenir prof de danse. C’est chose faite aujourd’hui. Elle est à la tête de l’établissement Inspiration Danse Studio reprise après la retraite du danseur français Pierre Burdon et y enseigne tous les jours.

 

Malgré le fait qu’elle soit devenue prof de danse, elle continue de compétire au niveau international, accompagnée de Rabih Mourad. Les deux sont d’ailleurs vice champion de France 10 danse saison 2017 et 2018 de la catégorie adulte (18 à 35 ans). C’est aussi cette catégorie qui est la spécialité du studio dont elle est à la tête. Au total ce sont 11 professeurs qui y enseignent ainsi que 5 coachs.

Comment est né votre passion pour la danse ? Pourquoi avoir décidé de l’enseigner ?

 

Mon attirance à la danse de couple est né je crois avec ma mère et mon père. Et d’une certaine façon par leur histoire. Leur rencontre s’est faite par la danse, dans un dancing du bord de Marne. Et à ma majorité j’ai voulu découvrir la danse de couple pour connaître ce qui les avait unis.

Mais ma passion pour la danse est né bien plus jeune.

Ma mère a toujours été passionnée par la danse et il lui avait manqué enfant de s’inscrire durablement dans une école, ses parents manquant du budget nécessaire. Elle avait donc suivis étant jeune une seule année de danse classique, et son récit à ce sujet me fascinait, j’étais pendu à ses lèvres et souhaitait suivre des cours de danses à mon tour plus que tout au monde. J’ai l’impression de lui avoir demander tellement de fois de m’inscrire à la danse classique, mais sans succès. Il lui semblait que mon corps et mon énergie convenait plus à un sport tel que la gymnastique rythmique. Je me rappelle à une sortie de l’école primaire (j’avais 6 ans) ou elle venait me chercher et m’avait annoncé mon inscription au conservatoire de Vincennes. C’était une explosion de joie, de larme d’une force incroyable…  Puis plus tard à 14 ans je forçais un peu la main à mon père pour qu’il accepte de financer un sport étude danse.

 

Quelle est votre chanson préférée pour danser ? Pourquoi ?

 

Je n’ai pas de chanson préférée. J’aime énormément des danses différentes et du coup j’aime aussi énormément de musiques. Il y en a certaine bien sûr qui me touchent plus que d’autres, mais il y en a tellement que j’adore, impossible d’en citer une seule.

 

A qui recommandez-vous vos cours « Ouverture de bal » ? Comment se déroulent les séances ?

 

Les cours « ouverture de bal » sont recommandés pour les couples de futurs mariés. Ces couples ouvriront leur bal par une danse. Et cette danse, eh bien nous sommes là pour leur apprendre. Un peu à l’ancienne ils pourront ouvrir le bal par une Valse viennoise traditionnelle. Ils peuvent choisir de le faire aussi d’une façon plus modern avec un rock n’roll ou bien même avec une danse encore plus fun comme la zumba. Ils arrivent donc avec leur projet et on est là avec notre pratique et notre savoir pour les amener à réussir celui ci.

 

Suivant leur demande nous voilà embarqués pour 5 cours minimum  jusqu’à 15 cours pour les plus perfectionnistes… Souvent ils ont choisis une musique et, on chorégraphie pour eux la danse, on leur apprend les pas, les comptes et on les fait répéter. On les encourage aussi car le stress montent souvent pendant les dernières répétitions. Les femmes viennent les dernières séances avec leurs talons et cerceaux pour s’exercer quasiment en condition réelle du jour J. En tout cas on les pousse à faire cela pour gérer leur danse avec une robe qui est très souvent encombrante.

 

En quoi consistent vos cours de Lady Styling ? Quels en sont les objectifs ?

 

Le cours de lady styling, une idée qui est née de ces cours existant déjà dans les écoles spécialisées en danses afro-caribéennes… En danse de salon et encore plus en danse sportive la danseuse doit prendre un rôle et un positionnement auprès du danseur ; très différent de celui ci, sa façon de bouger et de s’exprimer a aussi ses différences. Sa danse est plus chaude, plus ronde mais aussi plus à l’écoute et souvent plus expressive. Alors, créer un cours sur les spécificités de la danseuse m’a été suggéré par deux amies. Et pour moi, partager et approfondir le sujet m’a semblé une idée vraiment intéressante et challengeante. J’ai donc lancé cette nouveauté au studio. Et ce cours semble être un moment très attendus par les femmes qui apprécient prendre soin de leur féminité .

 

Bien ouvrir son bal de mariage

 

S’il est intéressant d’ouvrir le Bal le jour du mariage, le faire de la meilleure des manières n’a pas de prix. Il faut avoir recours à un professionnel qui pourra déjà orienter dans le choix de la danse en plus d’aider à la mise en place d’une chorégraphie inoubliable. Il reste certainement évident que le couple aura son mot à dire, sans oublier que le professionnel reste avoir un avis consultatif.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.