Entretenir son parquet avec des produits de qualité

Publié le 27 février 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Entretenir un parquet, qu’il soit authentique ou neuf, est une opération à ne pas prendre à la légère si vous souhaitez qu’il perdure dans le temps. Nous avons rencontré Anthony, gérant de l’entreprise My Parquet, qui propose des produits d’entretien de qualité !

 

Originaire de Paris, Anthony est à 38 ans à la tête de MyParquet.com. La société, proposant des produits d’entretien de parquet à petits prix, est née d’une envie d’apporter au milieu traditionnel du parquet un coup de fouet. Selon Anthony, les grandes surfaces dans lesquelles sont vendues le parquet en France sont souvent mal approvisionnées en accessoires et produits d’entretiens pour les entretenir. C’est là que MyParquet rentre en jeu. 

 

Si le projet “My Parquet” a commencé comme un défi, un  » pourquoi pas » à une terrasse de café, l’entreprise enregistrait déjà 100 commande mensuelles après 3 mois d’activité, ce qui a permis à Anthony de se lancer les yeux fermés dans cette affaire !

Pouvez-vous nous décrire votre équipe ? 

 

J’ai cru pouvoir faire tout, tout seul mais entre le temps et les domaines de compétences trop variés, je n’offrais un bon service aux clients. J’ai donc une assistante à mi-temps qui gère la notoriété, le pricing, le service client et les commandes. 

 

Je travaille avec des consultants pour la maintenance du site et la communication et on a une équipe de préparateur pour les grosses commandes, les petites étant gérées dans un centre logistique directement.

 

Avec quel type de revêtement avez-vous équipé le sol de votre domicile ? Que faites-vous pour le garder en bon état ?

 

J’ai installé un parquet à l’étage et du marbre au rez-de-chaussée. J’utilise du savon pour parquet WOCA gris, parce que le parquet est gris et je n’ai pas eu besoin de huiler de nouveau depuis 4 ans.

 

De quels outils avez-vous besoin pour la pose de parquet ? Quelles sont les marques de ces équipements que vous recommandez ?

 

Mes outils sont : scie, équerre, copieur de profil, cales, maillet, mètre… J’utilise idéalement une scie à onglet radiale mais pour un projet DIY cela peut faire cher. Une très bonne scie sauteuse fera l’affaire.

 

En produits grand public, j’aime bien Ryobi. En produits professionnels, Dewalt ou Makita (quoique attention à la gamme…).

 

 

Quels sont vos conseils et astuces pour entretenir correctement un parquet en bois ?

 

On utilise l’aspirateur, en évitant les micro-rayures. Surtout ne pas utiliser de détergent ou de produit spécial parquet acheté en supermarché, cela assèche et endommage la couche de protection. Utiliser un savon pour parquet une fois par semaine et jamais à grande eau !

 

 

Quels sont les différents types de parquet flottant ? Quels sont les avantages de chaque option ?

 

En fait, on confond pose flottante et parquet contrecollé. En parquet contrecollé, c’est à dire composé de plusieurs couches et non pas d’une seule pièce de bois comme les massifs, les « 3 plis » ou « sur base latté » sont le strict minimum, pas de base MDF/HDF ou aggloméré, le mieux étant sur contreplaqué (« bois sandwich »).

 

Concernant l’épaisseur de parquet, le minimum légal c’est 2.5mm de parement (couche de bois noble du dessus) et c’est honnêtement un peu juste s’il doit y avoir une rénovation. À partir de 3.2mm après ponçage, on est bien. 

 

En pose flottante, on ne doit pas comparer les sols stratifiés avec du parquet parce que ce n’est qu’une photo collée sur un support en poudre de bois. Ca y ressemble beaucoup mais quitte à prendre une imitation, alors autant partir sur des dalles nouvelle génération LVT (Luxury Vinyl Tiles) beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et sans entretien.

 

Un grand merci à Anthony qui nous a donné quelques informations sur son activité de gérant d’entreprise de produits d’entretien de parquet. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site myparquet.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat, Maison
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.